LABANDEA
Bienvenue sur le forum , toute la guilde LABANDEA vous souhaite un agréable moment ! vous pouvez si vous ne possédez pas encore de compte vous inscrire et discuter avec nous dès maintenant , il suffit juste de cliquez sur s'enregistrer =D !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LABANDEA
Bienvenue sur le forum , toute la guilde LABANDEA vous souhaite un agréable moment ! vous pouvez si vous ne possédez pas encore de compte vous inscrire et discuter avec nous dès maintenant , il suffit juste de cliquez sur s'enregistrer =D !


LABANDEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

A tous les labandea :-)

+4
Moni
Shadow
Itami
Safety
8 participants

Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty A tous les labandea :-)

Message par Pacou (Kiubyalpha) Lun 27 Mai - 20:52

Eh bien eh bien... Combien d'années sont passées ? Je sais pas si certain verront un jour ce message mais je me sens obligé...

Vous passez genre un petit coucou a l'esprit même de la guilde ?
Eh ouais ! C'est le petit Kiu... J'ai 18 ans maintenant bordel de merde... Je fais des études en informatiques pour devenir un détective maintenant...
Ah... malgré tout ce temps je n'arrête pas de penser a Labandea, que de bon moments passé ensemble...
je suis ici pour remercier cette guilde et tout ce qu'elle m'a apporter. C'est peut-être ridicule de dire ça mais grâce a elle j'ai gagné en maturité (a travers un jeu ca peut paraître débile) et aujourd'hui encore Labandea est une partie intégrante de moi-même, inconsciemment, je fait preuve de toutes la solidarité qu'elle m'a apprise.
Vous étiez tous géniaux, j'ai eu beau rechercher des guildes a travers d'autre MMORPG, je n'ai jamais retrouvé l'esprit de Labandea, cette force qui nous reliait tous et qui faisais de nous des membres d'une même famille ! A présent je nous apparente souvent A la guilde Fairy tail :3... J'espère qu'elle connaitra pas une fin aussi funeste que la notre n_n !
Il reste en moi, cet espoir fou, cette petite étincelle qui me dit qu'un jour on se retrouvera tous ensemble. Peut-être pas sur un jeu qui sais, peut-être autour d'un verre ?
Allez, j'arrête de vous embêtez. Façon je pense pas que ce message sera beaucoup vu !
RESTEZ GENIAUX ! Que l'esprit Labandea vous accompagne ^^ !
Pacou (Kiubyalpha)
Pacou (Kiubyalpha)


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: 100
Guilde: Labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Safety Jeu 30 Mai - 16:06

ca pourrais peut etre s'organiser remarque^^ des retrouvailles^^

Safety


Feuille de personnage
Classe: Jester
Level: h122
Guilde: raven

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Moni Jeu 6 Juin - 14:06

Ouaip, venez à la Japan Expo vous faire baffer gratuitement o/ Nous sommes déjà 3 ou 4 !
Moni
Moni


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level: Lvl 105. 110 vient à moi T-T
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Itami Jeu 25 Juil - 2:00

*lâche une larmichette*
Après avoir sillonné les eaux houleuses des MMos en tout genre, je dois avouer que la marrée me repousse toujours vers Labandea... J'me rend compte que maintenant que l'ambiance de cette guilde était si extraordinaire... La vieille époque me manque Mad pleurer
Itami
Itami


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: Cheva 82 / Pretre 102
Guilde: Heavenly

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Micmat (Xelorman) Dim 4 Aoû - 14:48

Salut les gars ! Ca faisait longtemps que je n'ai pas visité ce forum !Smile

Eh ben dis donc, j'avais quel âge quand j'ai rejoins labandea ? 12, 13 ans ? Ca fait bizarre quand j'y pense.Surprised 

Ben sinon ma vie tranquille aussi, 17 ans, envie de travailler dans la programmation en informatique, bref, cool ma vie.Cool 
Comme Kiubyalpha, j'ai grandis en taille, en maturité comme la plupart des personnes normaux !Smile 

Et bien évidemment je joue encore aux jeux vidéos !Razz 

Je suis du même avis que Kiubyalpha : après la fin de labandea, je n'ai jamais trouvé de team aussi sympathique que vous sincèrement !Very Happy 

Après je pense que si on aimait tellement notre guilde, c'est pour trois raisons :
-Nous avions des buts en commun.
-Nous étions solides moralement.

MAIS SURTOUT :

-NOUS ETIONS TOUS AMI(E)S.

Sincèrement, à part quelques petits soucis par ci par là, notamment le pire moment qu'était la trahison de Streetlife (la plupart ne savent pas de quoi je parle, c'est normal car ce problème était plus vieux que ce forum), nous avions tous des points communs, nous étions plutôt matures pour certain(e)s jeunes personnes (comme moi, mais après c'est à vous de me juger:) ), du coup tout était parfait.

Si seulement on pouvait revenir a la vieille époque, car il est clair que je ne reviendrais plus jamais sur Flyff, surtout quand j'ai voulu revenir pour faire un tour et que je vois que les serveurs ont été piratés + ce jeu s'est totalement transformé en un Pay To Win faut le dire...

Après, si vous voulez me retrouver, c'est sur League Of Legends grâce à un ami IRL (bon du coup je me tapais des niveaux 30 mais c'est plus intéressant de se taper des joueurs plus forts que soit je trouve:) ).

Mon pseudo est Micmat et ce n'est plus Xelorman, j'ai fais une croix dessus.Evil or Very Mad

En tout cas, je pense que les MMO pour moi, c'est fini car je n'ai jamais retrouvé un MMO intéressant et qui n'est pas un Pay To Win...Sad  

Voilà, je pense que j'ai tout dit.

Il faut avouer que vous me manquez et que je pense encore à labandea (la preuve : j'écris en ce moement:P ).

En fait, le seul plus GROS regret que j'ai envers labandea (j'ai quand même grandis, donc j'ai pris du recul), c'est d'avoir quitté labandea sans rien dire, et ça j'en suis vraiment désolé. Sad 
Mais à l'époque, c'était parce que je ne voulais pas décevoir mes ami(e)s, je n'avais plus la motivation pour ce jeu Pay To Win....
J'espère que vous me comprendrez même si ça pourrait être dur pour certains de me pardonner... Sad 

Allez, gros bisous tout le monde !bisoux
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Shadow Sam 14 Déc - 12:42

Mh, perso, j'regrette labandea aussi, mais par la même occasion des petites choses que j'ai fais qui n'étaient pas franchement sympa vers les lead (dont je comprend tout à fait les décisions qu'il ont pris à l'époque maintenant xD) du moment.

Bref, Micmat, go Wakfu, c'est pas Pay To Win.

Sinon, ouais, venez à des salons, genre la PGW, et là on pourra se retrouver.
Shadow
Shadow


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level: 95
Guilde: ={\# Labandea #/}=

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Moni Sam 14 Déc - 17:13

Et même faire un razia au salon du chocolat qui se trouve juste à côté par hasard le même jour =) Qui parle de vécu ?!
Moni
Moni


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level: Lvl 105. 110 vient à moi T-T
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Micmat (Xelorman) Mar 24 Déc - 2:59

Shadow a écrit:Mh, perso, j'regrette labandea aussi, mais par la même occasion des petites choses que j'ai fais qui n'étaient pas franchement sympa vers les lead (dont je comprend tout à fait les décisions qu'il ont pris à l'époque maintenant xD) du moment.

Bref, Micmat, go Wakfu, c'est pas Pay To Win.

Sinon, ouais, venez à des salons, genre la PGW, et là on pourra se retrouver.

C'est vrai que moi aussi je m"en rends compte de certaines de mes conneries parfois en grandissant  Laughing 

J'avais déjà essayé Wakfu il y a longtemps mais après ça ma vite saoulé vu que ce n'était que le début de sa sortie ! ^^'

Et pour la PGW c'est légèrement éloigné de chez moi (j'habite près de Toulouse).


Ah et joyeux noël d'avance !  santa 
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Leblons Ven 24 Jan - 19:52

haha Xelorman ^^ L'histoire de Streetlife maintenant tu peux la comprendre vu que tu as 17 ans, c'est une histoire de fille héhéhéhéhé, il en a perdu une et moi gagner une a cette epoque la :p

En tout cas je passe le bonjour a tout le monde, et Xelorman ta le bonjour de Flavinus. Et je joue sur LoL un peu ---> Leblons
Leblons
Leblons
Admin


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Micmat (Xelorman) Mar 15 Avr - 0:10

Oh un revenant !  Surprised 

Ca faisait longtemps leb ou plutôt..........la BLONDASSE (hé oui, j'ai encore envie de t'appeler comme ça, désolé... Razz ).

Ce qui est marrant c'est que j'ai plus ou moins le même âge que toi à l'époque où tu jouais à Flyff et avec la maturité tu comprends beaucoup de choses... en fait tu étais un coquin héhé. Smile 

Ah d'ailleurs à propos de maturité, je me rends compte que quand j'étais présent dans la guilde (sur le forum) je devais vraiment être casse-cou**** avec tous mes mes messages à la.... mes excuses ! Embarassed Laughing 

Je t'ajouterais en ami sur Lol, moi c'est micmat. Mais en ce moment je joue à Smite (car Lol m'a saoulé avec les rageux colere ).

Et bonjour à toi Flavinus ! rire
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Pacou (Kiubyalpha) Jeu 24 Avr - 0:36

Ca fait plaisir de voir que des gens viennent encore sur le forum !
Punaise ! Leb ! Tu es vraiment en vie xD ?
En effet ce doit être bizarre pour les gens comme Leb : Les kikoo de cette époque (Moni, xelor, moi même, etc...) sont des grand gaillard maintenant Wink ! (enfin on était de bon kikoo !)
Niveau MMO la même je n'en ai trouvé aucun qui ne soit pas Pay To win et quand bien même je trouve un sympa dès que je me met a la recherche d'une guilde je suis déçu...

Donc j'ai créer ma propre team de jeu ya une bonne ambiance mais c'est pas Labandea...

Oh ! Et pour ceux qui supporte pokémon (bon c'est un pokémon version adultisé bien dark) et aime le roleplay je gère un forum roleplay (OUI JE GERE ! PETIT KIU GERE UN FORUM ! C'est moi que j'ai créer l'histoire !) qui marche franchement bien Wink ! http://pokrpg.forumactif.org/ Si vous passé un jour je suis Pacou (le seul avec le pseudo vert pour montré ma puissance tu vois l'genre ?) et la chatbox est très très animées n_n !
Pacou (Kiubyalpha)
Pacou (Kiubyalpha)


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: 100
Guilde: Labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Micmat (Xelorman) Jeu 24 Avr - 20:30

"L'esprit de labandea jamais ne meurt !" Voilà tu as la réponse pour ta première phrase ! Wink 

Hé oui la blonda..... enfin je veux dire leb, est encore en vie comme tu peux le voir, j'ai fais quelques parties sur LOL avec lui pour voir son niveau et ça change beaucoup de Flyff, n'est-ce pas leb ? ridicule 

Ouais ça va j'étais un bon kikoo, j'arrêtais pas d'écrire sur ce forum pour dire que de la ..... ! (tiens un bon exemple de flood, un VRAI DE VRAI : https://labandea.forumactif.org/t2684-a-tous-les-labandea)
Mais bon, on va dire que le point positif est que l'on faisait vivre ce forum au moins (et on le fait toujours héhé lunette ) !

Pour les MMORPG, j'avais abandonné pour jouer M&B mais j'ai arrêté il y a plus d'un an.
Ensuite j'ai repris les MMORPG avec TERA qui était devenu gratuit, ça avait l'air sympa mais mon pote ne pouvait pas y jouer car TERA n'avait rendu compatible les carte graphiques de "je ne sais plus quelle marque" avec leur jeu du coup ça ramait à mort pour lui et puis bon jouer solo tu te rends compte que c'est pas trop fun.

Après j'ai essayé RIFT mais j'ai aussi arrêté car je me suis vite ennuyé dès la première heure de jeu.

D'ailleurs, je me demande comment j'ai pu jouer à Flyff solo pendant autant de temps au début de sa sortie officielle, je devais vraiment avoir rien d'autre à faire ! ^^'

Je passerais voir sur ton forum pour te faire un petit coucou !

P.S : Est-ce qu'il y a encore des fous qui joue à Flyff ici ? affraid
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Pacou (Kiubyalpha) Lun 11 Aoû - 16:59

Je joue plus du tout a flyff comme tu dis c'est devenu un ''pay-to-win''
Pacou (Kiubyalpha)
Pacou (Kiubyalpha)


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: 100
Guilde: Labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Micmat (Xelorman) Jeu 14 Aoû - 2:58

En faite, j'ai regardé comment ça se passait avec les autres free-to-play de Gpotato et.... c'est toujours le même dénouement.

Personnellement, voici comment progresse un free-to-play Gpotato (Flyff) :

-Sortie du jeu/Acte I : Sympa, pas trop d'objets essentiels dans la boutique Gpotato, quand tu meurs, t'as une boîte d'xp récupérable par terre.

-Acte II : Adieu les boîtes, maintenant ils sont remplacés par des parchemins disponibles UNIQUEMENT SUR LA BOUTIQUE GPOTATO. Bon je vais pas trop me plaindre car c'était sûrement le meilleur acte et de LOIN avec l'arène (même si les 3/4 du temps, ça partait en vrille) + la nouvelle zone contre les dragons rouges level 120 + les masters/heroes.

-Acte III : Système politique permettant d'avoir un suzerain qui donne des bonus et des taxes (le salaud) + nouveau donjon lv 60-120 gratuit + Parchemin pour booster ton xp + nouveau monde pour xp dispo UNIQUEMENT SUR LA BOUTIQUE GPOTATO ou 10M de PO pour le pass vers le nouveau monde chez les "bourgeois-revendeurs" (j'appelle les gens comme ça ceux qui avaient dépensé un paquet d'argent réel dessus pour avoir tout ce qu'ils veulent).
Et 10M pour un pass ça coûte trop cher pour une personne qui est ordinaire.

Acte IV : Nouveau monde qui demande un pass (encore une fois....) + nouveau donjon qui est gratuit mais.... IMPOSSIBLE de le faire en impro et surtout en solo ! Il fallait absolument être lv 120 + méga stuff et donc méga riche (logique) ou alors méga chanceux au niveau du drop (mais alors dans ce cas, go jouer au loto direct) et aussi méga organisé avec le maximum de personnes possibles dans un groupe. Et même avec tout ça, t'as 1 chance sur 2 d'échouer.... ils se foutent de nous maintenant...

Acte V : No comment, là c'est les enfers.

Acte VI : ?!

Acte VII : ...

etc....

Bon pour faire en gros : GPOTATO S'EST BIEN FOUTU DE NOS GUEULES PENDANT DES ANNEES !
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Anardroide Lun 18 Aoû - 22:09

J'ai joué jusque l'acte III moi Razz, c'est vrai que c'était bien mieux avant mais le problème c'est que si tu payes pas, tu avances tel un escargot dans le désert...
Sinon Gpatate m'ont envoyé 1000 Gp, comme ils me voient plus sur leur jeux, marrant pas vrai Smile?
Anardroide
Anardroide


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 98
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Micmat (Xelorman) Ven 12 Sep - 9:49

Si il te donnent 1000 Gp, c'est qu'ils ont peut-être compris que leur jeu commençait à devenir inintéressant. Razz
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Anardroide Ven 12 Sep - 19:13

Je suis tout à fait de ton avis x'D !
Anardroide
Anardroide


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 98
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Shadow Mar 23 Déc - 14:44

Yo, j'repasse de temps en temps, et j'ai vu cette petite discussion qui m'intéresse bien.

Perso à l'époque où je jouais encore à Flyff je m'étais mis en parallèle sur Dragonica, et ça s'est exactement passé comme Xelor l'a dit. Désormais le jeu est fermé, on a eu des compensations minables. (Pour avoir dépensé en tout ~150€ dessus on m'a proposé 3 pierres de mars et des orichalques liés sur flyff). Le jeu était lui aussi énorme au début, même plus que flyff. Il avait un gameplay unique, proposait une expérience de jeu juste énorme, mais au lieu de se focaliser sur ça, comme d'hab on a enchaîné les MaJ pourries bourrées de CS, et le jeu est rapidement devenu impossible sans ça. Là où j'ai vraiment la rage pour Dragonica, c'est car vraiment, le jeu avait un potentiel énormissime, et tout a été gâché par un modèle économique pourri.

Pour ma part, j'irai même plus loin, je pense que l'ère du MMO est terminée. Quoi qu'on fasse, sauf à de rares exceptions on retrouve toujours le même gameplay, toujours les mêmes mécaniques à quelques nuances près... bref. Perso, il m'arrive encore de passer sur Wakfu, mais c'est tellement redondant, comme tous les autres MMO que j'ai du mal.

Aujourd'hui je m'occupe de ça http://www.minecraft-fr.net/index.php (J'suis Happy sur le site.), ça me prend tout mon temps, et je suis dessus depuis 3 ans et je m'en lasse pas.

Voilàvoilou.
Shadow
Shadow


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level: 95
Guilde: ={\# Labandea #/}=

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Micmat (Xelorman) Mar 30 Déc - 17:03

En gros, Flyff et les autres jeux de Gpotato auraient pu restés de bons MMORPG si leur politique économique n'était pas de nous prendre pour des pigeons.

Après cependant, je n'accuserais pas totalement Gpotato.
Certes, leur manière de gagner de l'argent est moyen mais et maligne, mais n'oublions pas que nous devrions nous remettre en question car si Gpotato a gagné autant d'argent, c'est aussi de notre faute !

Peu de personnes se sont rebellées contre la politique économique de Gpotato.
Si la majorité des joueurs étaient rassemblés derrière une pétition et boycottaient leur boutique, l'issue aurait été sûrement différente car Gpotato aurait probablement perdu + ou - 50% des joueurs qui achetaient dans leur boutique et sachant que l'on était beaucoup à cette époque, ça aurait été une perte colossale (faites une division par 2 pour les CA si ce scénario avait existé http://jolstatic.fr/www/captures/683/2/21012.jpg).

Mais bon vu l'âge que j'avais à l'époque, c'était facile de m'avoir.Sad
Sauf que maintenant c'est terminé, je me referais plus avoir par ces entreprises de jeux vidéos qui te prennent vraiment pour des imbéciles. Mad

@Shadow : Il est bien fait ton site ! cyclops
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

A tous les labandea :-)  Empty Re: A tous les labandea :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum