Bienvenue sur le forum , toute la guilde LABANDEA vous souhaite un agréable moment ! vous pouvez si vous ne possédez pas encore de compte vous inscrire et discuter avec nous dès maintenant , il suffit juste de cliquez sur s'enregistrer =D !



Ce qu'est devenu flyff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qu'est devenu flyff

Message par Jeff le Lun 3 Aoû - 10:48

En me baladant sur le forum flyff j'ai lu ca et j'ai trouvé que c'était sublime. Lisait le ca en vaut le détour, croyez moi.


" Amis Madrigalois(es), n'ayant rien d'autre à faire de mon aprem, j'ai décidé de faire un compte rendu de FlyFF FR, du lancement jusqu'à aujourd'hui.

-Lisez le post de A à Z, même si j'avoue que c'est un peu long =)-

A l'aube de Flyff:

On est fin Aout 2007, le serveur francais ouvre enfin ses portes, peuplé au départ de personnes venues de la US, et de curieux. Beaucoup accrochent, les MJs trés présents sur le jeu lancent des event régulièrement, le décor est trés convivial, les animations sont amusantes. On voit quelques personnages se décrocher du lot, comme Kowoshiarah, Sanca, Lenalee, Shuya... des anciens de la US qui créent rapidement la guilde Raven. La boutique Cash Shop n'existe pas encore, les joueurs se suffisent des différents droppes qu'ils trouvent sur les monstres. La vie sur Madrigal suit son cour... La célèbre arène de Saintcity, où le PK coulait à flot, rendait les combat vraiment intéréssents, parce que c'était des deuls à la loyale, on devait d'abord obtenir l'accord de l'adversaire pour lancer le combat, cette forme de combat étant la plus répandue.What else? ^^

Madrigal vois l'apparition d'un alien:

Quelques temps aprés, les joueurs prennent des level, leurs armes ne sont plus trés efficaces face aux différents mobs, ils se tournent vers un système encore bien peu connu qui est le cash shop... On est encore à un stade où on achète beaucoup pour sa consommation personnelle, et en petite quantité (quelques sprotect/ gprotect par ci par là), les boutiques Cash Shop se font bien rares....

Apparition de la V9, ou Acte I:

Les développeurs instaurent les oeufs, et donc les familiers, le première option qui est rentable que sur le long terme, mais ca amuse les joueur qui sont prêt à sacrifier du temps et de l'argent pour élever leur familier, qui sont de plus en plus longs à exp (lvl A à S demandait 90 heures à l'époque je crois), tout comme leur level up qui sont au prix de plusieurs heures d'exp aussi. On peut désormais monter nos armes au-delà de +10 en les ultimisant, coûteux mais rentables....... Les MJ's et les développeurs commencent à inciter les joueurs à dépenser et passer beaucoup de temps derrière leur PC. Les HL et les guildes HL sont de plus en plus nombreux par ailleurs. De nouveaux joueurs comme Corleonito, Bobléponge, Squeleton, Alastor commencent à se faire connaître.
Le cash shop commencent à se développer dans l'économie de madrigal, mais restant dans les mentalité qu'une option comme une autre pour s'amuser un peu plus...
Le piège commencent à prendre forme.

Apparition de la V10, ou Acte II:

La mise à jour la plus attendue de l'acte II: l'arène, petit bout de terre aménagé pour accueillir les joueurs venus se taper dessus sans risques de PK, un lieu ou les joueurs s'appauvrissent (marchand de l'arène juste à côté de l'arene, accés facile de la boutique PNJ où on achète de la food, mana, voire pillule en masse) sans aucun but bien précis. Apparaît également la grande fièreté des développeurs, l'arène du siège: les grandes Guildes de l'époque, Akatsuki, Raven et Slide se combattent, dans l'unique but d'être la guilde qui vaincra les deux autres. Les guildes rivalisent de stratégie, le combat est intéréssant, les joueurs arrivent à suivre le cours du combat, les joueurs n'usant pas ou peu des parchemin de miracle et de vivacité. Mais cette situation ne perdurera pas, les différentes guilde se jalousant le titre de "la meilleure guilde de Madrigal". Les différents joueurs n'ont plus pour objectif de tuer des monstres, mais aussi d'être respecté en PvP: on commence à booster son stuff. Les gens CW et doivent égalment user de la boutiques flyff pour leurs spro, gpro, etc... mais doivent également monter en level(maîtrise). et c'est là que le Cash Shop a vraiment prit de l'ampleur.

Un meilleur stuff et une meilleure exp? En veux tu? En voilà: Azria, avec son exp et des droppe colossals, les armes ultimes +X, les enchantements d'armes, les bijoux upgradables, les éveils:nouveauté qui élargit encore plus la fosse des inégalité entre les differentes classes. Un Moine en set vagabond eveillé en MP peut se faire des asals à 100k, certaines personnes parviennent à se faire un gain de + de 100 points de stats sur leurs équipements, etc.
Niveau pvp, les 1v1 sont considérablement avantagés.
... Tous ses services proposés à la demande des joueurs. Le prix du Cash shop dans le jeux s'envole, creusant un écart, un fossé même, entre les riches et les pauvres. Les overpricers sont de plus en plus nombreux, certains en sont même fiers de l'être, ayant le sentiment d'être supérieux aux autres car ils sont l'économie du marché entre leurs mains, tels des gros pigeons qui ont croivent contrôler le système alors qu'ils sont en plein dedans.../ ridicule.

Certains réagissent, trop tard, en faisant des pétitions anti-inflation.

Le piège est terminé, la stratégie des développeurs mise à jour, lier étroitement le jeu au Cash Shop.

Apparition de la V11, ou Acte III:

Toutes les pièces ont la possibilité d'être éveillées, les familiers aussi, les bébés aussi, les cartes sont craftables. Le prix des oris, PL, Haches légendaires, stagnent, perdent de l'importance eux yeux des consommateurs, tandis que le prix des spro, gpro atteignent de sommets. Spro= 15M, Gpro=20M, Létha= 25M...., Ouverture de la tour également, peuplée de monstre full FOR où toute AOE nous est impossible a moyen ou bas level sans être overstuffé (au lieu de réparer les bugs concernants les monstres de darkon 3, on préfère implanter cette fameuse tour).
... Le défi de la tour aussi! Où on ne trouve que des gens avec un H à côté de leur pseudo, défi dispensé de tout public, destinée aux grosses guildes avec des persos overstuffé qui finissent le défi en dix minutes à peine...
Je ne m'attarde pas sur le système de souverain, la perle des perles, creusant une fois de plus le fossé entre les joueurs, voire les guildes, les plus gros sont récompensé, les joueurs moyens n'ayant que leurs yeux pour pleurer...
Système dans le but de soustraire aux MJ l'obligation de mettre en place des events.
Les joueurs seuls, toujours tout seuls.

Apparition de la V12, ou Acte IV:

Le Cash Shop est généralisé, destiné désormais à tout type de level (tickets Corail) et tout type de portefeuilles (tickets 1 jour), le Cash Shop est le jeu. Les prix du Cash shop ne cessent de grimper, et les autres items baissent (Hache LGD= 1B>800M, Oris 4M>3M, PL 1.5M> 900k). Azria a maintenant 8 canaux : une bonne solution, mais la question est de se demander pourquoi autant de monde là bas ? La boucle est bouclée, c'est la mort pour les AOE qui ne sont pas très bien stuffés, les développeurs ont décidé de les brider, en réduisant les effets des éléments (les coups sont plus dur à encaisser), parce que soit disant, ils monopolisent les spot
On se rapproche également de la société IRL, l'acte IV ayant un arrière-goût de Sim's (Mariages- bidons d'ailleurs, aucune quête aucun effort à faire, sauf appuyer sur une interaction-, Notre maison persoet ses meubles à 10Millions de penyas minimum). Pour les meubles, patience, il en viendra des tout beaux au CS qui avantageront toujours les mêmes : les CSoppeurs, les Overstuffés.

CONCLUSION

Les développeurs ayant dévoilé le Plan " Cash shop Powaaaa", il n' y a plus qu'à développer cet état d'esprit, les joueurs étant rentré dans le système de la consommation, qu'ils voulaient éviter dans un jeu, censé nous distraire n ous éloigner de la réalité. Ce système, ils le retrouvent IG et IRL désormais...: le Cash shop, l'argent est prédominante, on est obligé de passer par ce système pour nous éclater. On nous a enroler dans ce système, et on y a vu que du feu. En voulant exploiter tous le jeu, notre côté humain, qui est de vouloir toujours plus que ce que l'on a a pris le dessus.

Regardez le contraste entre le premier paragraphe et le dernier, vous verrez où on en est arrivé. "


Yusli, Genèse.
avatar
Jeff


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 91, 84, 70, 67, 65
Guilde: ca coule de source =)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'est devenu flyff

Message par Leblons le Lun 3 Aoû - 13:08

A oui je l'avais vu sa aussi xD c'est interressant Wink

Toi aussi tu fouille le forum officiel huhuhu

________________________________________________________________________________________


Vaut mieu être saoul que con ... sa dure moins longtemps !

C'est en respectant les autres qu'on est respecté ...

avatar
Leblons
Admin


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'est devenu flyff

Message par Mystick le Lun 3 Aoû - 15:50

Oui j'ai déjà lu aussi... bizarrement les mj's je répondent jamais à ce genre de post pour donner leur avis n_n
On se demande bien pourqoi =O
avatar
Mystick


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: 103
Guilde: labandea

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'est devenu flyff

Message par Jeff le Mer 5 Aoû - 10:09

Si ils ont répondus mais carrément a coté de la plaque, genre :

- Tu viens manger des lasagnes ?
- Non j'aime pas le thé Suspect
avatar
Jeff


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 91, 84, 70, 67, 65
Guilde: ca coule de source =)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'est devenu flyff

Message par tibogobogosse le Mer 5 Aoû - 15:23

ptdrrr
c'est bien les MJs sa ^^
l'autre jours il on fait une grosse gourde il on bann un gars car le nom de sa guilde était : CwOnVaTeNiker

charte :
toute insulte envers un autre joueur dans le nom d'un famillier/d'une guilde entraineras sa supretion/disolution (donc pas de bann a la base Oo')

conclusion le CW est un joueur réel >_< je poste sa forum je me fait suprime ==> reposte ===> resuprime au bout d'un 20ène de poste j'ai mail les MJs la encore :
tu veut des lasagne ?
non j'aime pas le thè
avatar
tibogobogosse


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 80-M
Guilde: labandea

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'est devenu flyff

Message par Leblons le Mer 5 Aoû - 15:37

Oui le CW est une personne Reel Sad il a été inventé pas une personne qui lui a donner son amour et on la insulté pleurer pleurer pleurer pleurer pleurer pleurer c'est comme si on insulté ... Ton fils !!!!! pleurer pleurer pleurer


ridicule ridicule ridicule ridicule ridicule ridicule ridicule ridicule ridicule

________________________________________________________________________________________


Vaut mieu être saoul que con ... sa dure moins longtemps !

C'est en respectant les autres qu'on est respecté ...

avatar
Leblons
Admin


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'est devenu flyff

Message par Jeff le Jeu 6 Aoû - 11:03

xD. Si tous les mobs sont considérés comme personne réel, alors il n'y aurait plus personne dans madrigal.

Qui n'a jamais insulté un mob ? pirat
avatar
Jeff


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 91, 84, 70, 67, 65
Guilde: ca coule de source =)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'est devenu flyff

Message par tibogobogosse le Ven 7 Aoû - 17:45

j'ai déjà PK plein de mobs :'(
avatar
tibogobogosse


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 80-M
Guilde: labandea

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'est devenu flyff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum