LABANDEA
Bienvenue sur le forum , toute la guilde LABANDEA vous souhaite un agréable moment ! vous pouvez si vous ne possédez pas encore de compte vous inscrire et discuter avec nous dès maintenant , il suffit juste de cliquez sur s'enregistrer =D !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LABANDEA
Bienvenue sur le forum , toute la guilde LABANDEA vous souhaite un agréable moment ! vous pouvez si vous ne possédez pas encore de compte vous inscrire et discuter avec nous dès maintenant , il suffit juste de cliquez sur s'enregistrer =D !


LABANDEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la cacahouète avant l'apéro...

+8
Laun
Micmat (Xelorman)
Aethalys
Mystick
Jeff
Esaan
Fspourtoii
Sukori
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty la cacahouète avant l'apéro...

Message par Sukori Ven 9 Oct - 19:14

Dans bien des jeux, MMORPG ou non, auxquels j'ai joué avant flyff, il est une constatation que j'ai pu faire: peu après mon entrée dans une guilde super sympa, celle-ci meur et se vide sans explication. Si j'en crois les dires d'aethalys, Labandea vit la même chose en ce moment. Le titre du sujet vient donc du fait que cette guilde part en cacahouète avant que je n'aie pu vraiment en profiter à mon goût.

Pas besoin d'être clairvoyant pour remarquer tous ces départs, mais il en est qui ne sont pas annoncés apparemment. Aeth, m'a rapporté que theheart comptait aussi abandonner et Laun à l'air d'en avoir un peu assez de ce manque de motiv' aussi, ce que je comprend parfaitement. Des généraux de Labandea, il ne reste que Laun, esaan et leb. Niveau membres actifs, c'est variable, mais il manque beaucoup de choses quand même:

-de prêtres qui ont le level pour xp avec un maximum d'autre membres (combien de prêtes actifs lvl 71 pour xp avec moi ou 74 pour aeth ?) C'est bien joli de recruter lvl 85 minimum, ça demande une certaine motivation pour y arriver, mais il faudrait revoir cette limite pour les prêtres. en nettoyant les inactifs, il reste 5 ou 6 prêtres d'assez haut niveau, ce qui n'est pas suffisant.

- J'ai le sentiment que pas mal de gens s'en fichent un peu, mais (j'espère) je me trompe peut-être.

- Il y a un engouement un peu excessif pour cette LOB que nous venons de créer. L'idée n'est pas mauvaise, mais du coup il y a plein de gens qui font des rerolls et qui laissent leur perso Bandéen de côté.

Vous allez me dire que je suis bien placée pour dire ça, moi qui ait aussi un reroll dans cette guilde. Je vous dis "NON" de suite ! Ce perso aurait vu le jour avec ou sans LOB. le but est de l'xp lvl 71 pour avoir un fs dispo pour xp avec sukori que je compte bien monter lvl 120 minimum ! Pour quelle raison ai-je fait un fs ? parce qu'à Labandea ils sont trop HL pour moi, et IG je peine trop à en trouver. Profiter de deux ordis est plus rentable à mes yeux (et c'est bien dommage) que chercher un duo qui ne répond jamais parce que j'ai pas azria.


Ce message n'est pas rempli de haine, mais de tristesse. Dès mon entrée, j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait, je vous trouvait tous très sympas, mais avec tous ces départs, j'ai peur que tout s'écroule. Une personne part, puis une autre, puis trois autres, puis 10 autres !!!! etc. je ne veux pas que Labandea disparaisse. LOB est une bonne idée, mais à quoi bon si Labandea disparait ?

On a aussi raté un GvG à rhisis la semaine passée parce que pleins de gens n'avaient pas lu le forum et que d'autres oubliaient. Forcer à visiter le forum n'est pas une solution et ne penser qu'à flyff non plus. Il faut redorer le blason de Labandea pour que nous ayons tous à nouveau envie de prendre du plaisir dans cette guilde et sur flyff.

Je ne vais pas avoir l'audasse de prétendre pouvoir inverser cette tendance, non. je veux juste tirer le signal d'alarme pour qu'on se penche sur le problème de notre guilde qui part un peu trop en cacahuète, pour utiliser une expression polie.

Pour régler le problème,selon moi,il faudrait commencer par restructurer la guilde: choisir des généraux qui ont envie de faire quelque chose pour la guilde (mettre de l'ambiance et transmettre les infos Ig pour ceux qui ne lisent pas le forum ou qui pourraient oublier serait un bon début).

Ensuite, on pourrait se donner un objectif, personnel (atteindre un certain lvl) ou pour la guilde (défi de shade ?) Il y en a qui ont des objectifs ici et qui font tout pour les atteindre, mais combien de temps encore seront-ils motivés pour le faire avec Labandea ?


Mon objectif premier ? mon prètre lvl 71. objectif suivant ? Sukori lvl 105 afin de ne plus me sentir aussi inutile à Labandea (aussi bien en GvG qu'en xp que je pourrais donner à d'autres membres).


Voilà pour ma part; j'espère que je ne suis pas la seule à me soucier de l'avenir de la guilde et qu'on ne tombera jamais à 9 membres qui restent dans une guilde par principe ou par flemme d'aller voir ailleur, je veux que dans un an, je puisse encore me connecter à flyff en me disant : "On va se marrer tous ensemble dans Labandea aujourd'hui"


Merci d'avoir lu jusqu'ici et à plus tard.


Sukori, assassine un peu à la masse qui voudrait pouvoir prouver un jour sa valeur à Labandea et pas une autres guilde
Sukori
Sukori


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: pas loin du master
Guilde: Céleste

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Fspourtoii Ven 9 Oct - 20:05

Je suis totalement d'accord avec toi mais le problème est que plein de monde veulent changé de guilde car il ont un lvl très haut et aimeraient ce sentir plus fort en ayant une guilde super connu.

Enfin ces mon avis car dans chaque MMO il y a toujours un moment ou un autre qu'on change de guilde pour changé d'air :/.

Ce qu'il faudrait déjà ces recruté un maximum des gens motivé (motivé pas pour 1mois et ensuite il change mais tout le temps) Ad vitam eternam comme dit ma prof de latin x').

Je sais que ces difficile de recruté on est pas la seul guilde qui recrute est ces dur a convaincre au gens de venir quand il voit d'autre guilde qui
ce crée moi je vois que tout les jours (a par les guilde de CW ^^) une guilde ce crée (au moin 1 par semaine je crois)

A mon lvl la (96) je trouve très dur d'xp et de up donc je rame un peu ^^ aoe ces bien mais ces long :/ donc j'essairai de up 1fois par moi au moin
^^

Donc voila je dit sa pour aidé le problème en espérant que sa s'arangera ^^
Fspourtoii
Fspourtoii


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 77-master
Guilde: Lust

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Esaan Ven 9 Oct - 20:07

sukori depuis que le temps que moi et leblons somme dans labandea nous avons vu cette situation plusieurs fois tu n'as pas a t'inquieter , mais le problème des personnes qui quitte s'est que tu vois ils ont parfois mieux à faire que de jouer à flyff , moi aussi je m'arrange pour être là le plus souvent possible mais quand tu grandis tu n'as plus trop le temps pour jouer à ça tu t'interesse à autre chose , mais je ne laisserai pas labandea ^^ même si je suis pas là Ig je surveille le forum et tout la cacahouète avant l'apéro... Icon_twisted donc pas de bêtises !
Sinon avec leblons , on va essayer d'améliorer ça ! c'était déjà prévu Suko ^^ et il n'y en a pas tellement que ça de partie c'est juste que tu as le sentiment d'avoir perdu quelque amis que tu aimais bien mais non la cacahouète avant l'apéro... Icon_rabbit t'as pas a inquiéter ^^ ! on se prépare justement là car en plus l'acte V va arriver à grand pas et certains vont revenir ! bon c'est pas le trou mais faut que je passe 110 =) en route vers l'apo *-*
Esaan
Esaan


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 99 Master
Guilde: Labandea

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Jeff Ven 9 Oct - 20:13

Ou la !
Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes la cacahouète avant l'apéro... Affraid la cacahouète avant l'apéro... Affraid

Bon je ne peux pas trop parlais sur le sujet car cela fait un moment que je ne me suis plus connecté.

Un manque d'ambiance ? Faut tomber sur des membres qui aiment en mettre ( Hein kwa ? ) . Fin pendant les vacs d'été, quand je jouais, il y avait une super ambiance en tout cas .

Revoir les critères de recrutement ? Cela fait 1 semaine que l'on a plus de demande. Nous devrions peut être baisser les lv de recrutement. Et essayer de retrouver des recruteurs motivés ( et avec hurlement ).

Labandea mort ? Le seul moyen de raviver la flamme c'est de recruter c'est tout. Les membres qui y sont actuellement, pour la plupart du moins, sont des personnes de confiance.


J'espere qu'on va vite remedier à cela la cacahouète avant l'apéro... Icon_pale la cacahouète avant l'apéro... Icon_pale parceque flyff sans labandea c'est comme des frites sans sel la cacahouète avant l'apéro... 264178 la cacahouète avant l'apéro... 264178
Jeff
Jeff


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 91, 84, 70, 67, 65
Guilde: ca coule de source =)

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Mystick Ven 9 Oct - 20:34

Moi je dis qu'on devrait un peu plus sur la communication entre les membres!

Pourquoi je parle de "plus de communication"?

Eh bien parce que souvent quand je me connecte et que je dis "bonjour" par exemple, sur 18 personnes connectées, 2 seulement me répondent ensuite plus un mot. Je ne dis pas cela par rapport à un jour précis mais parce que la plupart du temps c'est comme ça! A part les quelques habitués qui mettent de l'ambiance, personne n'a l'air de faire attention à la guilde!
Il faudrait peut être discuter un peu plus avec les nouveaux. Mais en même temps il faut que ça vienne naturellement ein!

Ensuite au sujet de l'event raté je pense que c'était justement dû au manque d'intérêt des gens envers la guilde d'où mon idée de plus de communication!
Mystick
Mystick


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: 103
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Aethalys Ven 9 Oct - 20:41

Non pas que je sois défaitiste, mais j'aimerais moi aussi relever plusieurs points.

Sukori l'a annoncé, je sens que Labandea est en plein déclin et ce même si Esaan pense que ça ira ^^

Fspourtoii, je suis bien d'accord que les gens nous quittent pour une guilde meilleure, mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas nous rendre plus attractifs que ces autres guildes? Ne soyons pas une guilde de passage, il faut que si un jour quelqu'un devienne bandéen qu'il le reste!

Je vais vous expliquer pourquoi je pense que Labandea meurt. Peu d'actifs sur beaucoup de membres; Des départs de piliers (ou pas mais on s'en fout =x) de la guilde (Martopycoeur, Flavinus, Theheart, Elokev, Skily...); Stagnation des recrutements, démembrement partiel dû à LoB,... ça vous suffit? XD

Ensuite plusieurs chose que je pense qu'il faut absolument changer:


- Les inactifs de la guilde

Bien d'accord avec toi, Leblons, il y a encore des places dans Labandea et donc pas besoin de virer des gens. Mais le fait est que si quelqu'un n'est pas venu depuis un an, quel intérêt de le garder dans la guilde? Nous sommes une guilde active et qui se doit d'être active! Des gens que j'ai vu dans la liste des personnes de la guilde ne se connectent jamais quand je suis là; Est-ce du pur hasard? Je ne pense pas. Certains ont arrêté, pourquoi les garder alors qu'ils ne sont plus là?


- Le niveau minimum requis

La aussi je peuse que mettre un niveau minimum est une bonne chose, mais le pousser toujours à la hausse fera que les gens viendront tard et donc ne s'attacheront pas à la guilde et par conséquent, s'en iront pour une guilde plus sympatique. Quand je suis venue, le level minimum était 75, là il est de 85... Abaissons cette limite pour que les gens apprennent à aimer Labandea!
Ensuite, comme l'a fait remarqué Suki, les FS sont des perles rares. Si un vient se présenter, accueillons-le à bras ouvert et ce même s'il est 15 levels de moins que la limite instaurée et ce pour deux bonnes raisons: Les FS sont RARES et donc doivent être privilégiés, puis ensuite les gens qui entrent (comme Suki et moi l'avons fait) au level juste limite ne peuvent trouver pour duo dans la guilde que des gens qui prennent des leech, et vous le savez certainement, ces gens sont encore plus rares que les FS ^^


- Un peu de motiv, bon sang!!!

C'est l'hopital qui se fout de la charité, là XD. Non sérieusement, j'ai décidé il y a peu que j'allais passer un jour level 105. Avant les vacances de Noël. Faites de même, fixez-vous des objectifs, bougez un peu! Trop peu de monde aujourd'hui pex... Certes, il y a l'école, mais ça ne devrait pas empêcher de jouer une heure le week-end ou même annoncer que le pex c'est plus possible...
Surtout que j'ai entendu de certains dire qu'ils voulaient que ça bouge un peu plus pour qu'on puisse un jour faire les véritables défi du jeu. Faisons en sorte que ça soit réalisable!


- On veut des events!!! ><

Organiser un CW c'est bien joli, mais quand à l'heure dite il n'y a que peu de monde c'est un peu rageant... Ensuite y'a pas que les GvG et le CW comme event ^^ On peut parfaitement inventer toutes sortes d'events divers et variés avec un peu d'imagination. Faisons l'effort: rendons Labandea active pour qu'on puisse vraiment s'amuser!



C'est bien beau tout ce que je dis, n'est-ce pas? ^^
ça montre juste que j'aime Labandea et que je veux pas qu'un jour elle disparaisse dans les mémoires de rares gens qui auront arrêté depuis longtemps. Labandea est une faible lueur dans l'océan des soleils de grandes guildes, à nous de la rendre attractive et assez bien pour qu'un jour notre lumière éclipse celle des autres!

Faisons en sorte qu'un jour le nom de Labandea soit redouté de tous!


Dernière édition par Aethalys le Ven 9 Oct - 20:43, édité 1 fois
Aethalys
Aethalys


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level:
Guilde: les fantomes hanteurs

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Micmat (Xelorman) Ven 9 Oct - 20:42

Tout à fait d'accord mystick ! la cacahouète avant l'apéro... Icon_wink

Parfois, un ami dit : salut ! la cacahouète avant l'apéro... Icon_smile

Seulement 3/7 répondent... la cacahouète avant l'apéro... Icon_neutral
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Jeff Ven 9 Oct - 21:02

Mystick prend ma place niveau ambiance Wink

Labandea ne peut pas dspraître !!!!
Jeff
Jeff


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 91, 84, 70, 67, 65
Guilde: ca coule de source =)

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Laun Ven 9 Oct - 21:49

Hier soir j'en ai parlé rapidement avec Aethalys j'allais poster mais Sukori a été rapide.
Voici quelques points que je comprends pas.

Premierement par rapport au lv minimum qui est en constante augmentation alors que les membres de la guilde ne pex pas donc ne up pas. J'ai vu des guildes avec beaucoup + de HL que nous recruter lv 80 et nous on recrute 85 je pense pas que les gens voudront venir si ils peuvent integrer une guilde plus puissante (vous me direz que chez nous il y a une bonne ambiance c'est vrai mais pas tout le temps comme la fait remarquer Myst et sachez que dans d'autre guilde l'ambiance y est aussi bonne).

Ensuite, je vois que certains de la guilde connectés assez souvent mais je les vois pas pex vous me direz que vous avez pas de duo et alors j'ai moi meme passé pas mal de temps à pex solo. Si vous dites qu'à vos lv l'xp est difficile désolé mais si vous le savez pas encore ça sera pire après.

Pour finir Esaan meme si la guilde a déjà vu plusieurs fois le meme genre de situation, je pense que le mieux est de tout faire pour éviter que ça se reproduise encore.


Aussi pour ma part, une fois Hero j'aurais plus a pex les seules choses qui me restera à faire ce sont les défis mais si la guilde se bouge pas on les fera jamais mais désolé moi j'ai envi de les faire donc faudrait que tout le monde se bouge un peu.
Laun
Laun


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: Hero
Guilde: Labandea

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Fspourtoii Ven 9 Oct - 22:01

Moi déjà pour parlé de l'xp j'ai envie de passé Master pendant les vacances donc je vais xp comme un barbare la cacahouète avant l'apéro... Drunken_smilie
Fspourtoii
Fspourtoii


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 77-master
Guilde: Lust

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Sukori Ven 9 Oct - 22:08

Au moins ça intéresse des gens ^^

Peut-être que Labandea a souvent traversé des périodes de vide comme celle-là, mais c'est quelques chose que je n'aime pas du tout, alors si je peux aider, malgré mes journées lourdes parfois (oui j'ai aussi des cours, je suis consciente de ce que ça représente Razz) je veux pouvoir servir à quelque chose.

Laun -> oui je sais que l'xp difficile, j'ai pas fini de la subir, mais avec le peu de temps que j'accorde à flyff en ce moment (1-2H par jour le soir à 19h) je prend des mesures à ma façon pour ne pas me faire trop distancer Razz
Sukori
Sukori


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: pas loin du master
Guilde: Céleste

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Leblons Ven 9 Oct - 22:37

Je vous comprend et je le constate aussi ...
Je me disais que c'été p-e rapport a la rentré, puis la majorité des joueur arrete flyff donc labandea n'est pas épargner. Puis la semaine on n'est vraiment pas beaucoups ce qui est normal, on n'est le triple le w-e.
J'arrete pas de crier, j'ai essayer avec hurlement sa ne marcher pas non plus. Mais la plupart du temps quand je demande conseil tout le monde est daccord ( IG) avec ce que je dit donc j'essaye d'arranger, passer un moment c'été level 90 mini puis j'ai dit pourquoi pas baisser un peu a 85 mais sa suffit pas. Je pense qu'on va refaire comme a chaque fois ce que j'ai fait, un recrutement massif de level 70+ voir 60 + ! ( mais les 60+ la moiter sont pas actif )
C'est deja arriver un bon nombre de fois comme a toute les guildes, et je pense que mettre un niveau minimum genre 70 et le laisser !!! après on sera plus stricte sur les candidatures.

Donc les départs de flyff, les personnes qui ne sont plus motivé ( pour l'xp j'en fait partie, mais je vais pas débattre sur le fait que les cheva on été affaibli en pvm ... ) et les personnes qui monte leur rerol, et d'autre qui vont LOB ( genre Xelorman, pourquoi tu croi que je t'es pris dans labandea si tot, c'été pour qu'il y est du monde donc de l'ambiance et que sa attire du monde ... )

Mais faut pas non plus dire que c'est au leader de tout faire, qui c'est proposer comme organisateur ? qui pour recruteur ( il y en a .. Jeff ?xD ) et le post de recrutement sur le forum officiel, je me sens seul avec mes 'UP!!' 'Uppp!!'

Donc je vous demande : Quel level minimun pour labandea ?
Et sinon vous avez des propositions pour remonter sa ?

Et la je vais laisser que les actif dans la guilde, les non-actif sont kiker sur le champs (58/68 membres)


Dernière édition par Leblons le Ven 9 Oct - 23:44, édité 2 fois
Leblons
Leblons
Admin


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Fspourtoii Ven 9 Oct - 23:34

Déjà je propose de demandé au Membres Labandea si il veulent devenir recruteur comme sa si, par exemple, 3 Labandea cris on recrute ect..
sa serai plus facile peut être.

Moi je veux bien prendre une responsabilité mais recruteur je le suis deja dans LOB et je trouve que ces durs x')
Fspourtoii
Fspourtoii


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 77-master
Guilde: Lust

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Rukiya Ven 9 Oct - 23:49

Dans bien des jeux, MMORPG ou non, auxquels j'ai joué avant flyff, il est une constatation que j'ai pu faire: peu après mon entrée dans une guilde super sympa, celle-ci meur et se vide sans explication. Si j'en crois les dires d'aethalys, Labandea vit la même chose en ce moment. Le titre du sujet vient donc du fait que cette guilde part en cacahouète avant que je n'aie pu vraiment en profiter à mon goût. Je n'en sais pas grand chose vu que je suis peu sur mon personnage labandea.

Pas besoin d'être clairvoyant pour remarquer tous ces départs, mais il en est qui ne sont pas annoncés apparemment. Aeth, m'a rapporté que theheart comptait aussi abandonner et Laun à l'air d'en avoir un peu assez de ce manque de motiv' aussi, ce que je comprend parfaitement. Des généraux de Labandea, il ne reste que Laun, esaan et leb. Niveau membres actifs, c'est variable, mais il manque beaucoup de choses quand même:

-de prêtres qui ont le level pour xp avec un maximum d'autre membres (combien de prêtes actifs lvl 71 pour xp avec moi ou 74 pour aeth ?) C'est bien joli de recruter lvl 85 minimum, ça demande une certaine motivation pour y arriver, mais il faudrait revoir cette limite pour les prêtres. en nettoyant les inactifs, il reste 5 ou 6 prêtres d'assez haut niveau, ce qui n'est pas suffisant. Il est vrai que recruter des prêtres moins HL dans le but d'xp les autres bandéa est interessant et surtout logique.

- J'ai le sentiment que pas mal de gens s'en fichent un peu, mais (j'espère) je me trompe peut-être. Si les gens s'en fichent ils n'ont pas besoin de guilde.

- Il y a un engouement un peu excessif pour cette LOB que nous venons de créer. L'idée n'est pas mauvaise, mais du coup il y a plein de gens qui font des rerolls et qui laissent leur perso Bandéen de côté. Il me semble que deux membres ont créés des rerolls tout les autres ont ajouté des rerolls qui existaient déjà.

Vous allez me dire que je suis bien placée pour dire ça, moi qui ait aussi un reroll dans cette guilde. Je vous dis "NON" de suite ! Ce perso aurait vu le jour avec ou sans LOB. le but est de l'xp lvl 71 pour avoir un fs dispo pour xp avec sukori que je compte bien monter lvl 120 minimum ! Pour quelle raison ai-je fait un fs ? parce qu'à Labandea ils sont trop HL pour moi, et IG je peine trop à en trouver. Profiter de deux ordis est plus rentable à mes yeux (et c'est bien dommage) que chercher un duo qui ne répond jamais parce que j'ai pas azria.


Ce message n'est pas rempli de haine, mais de tristesse. Dès mon entrée, j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait, je vous trouvait tous très sympas, mais avec tous ces départs, j'ai peur que tout s'écroule. Une personne part, puis une autre, puis trois autres, puis 10 autres !!!! etc. je ne veux pas que Labandea disparaisse. LOB est une bonne idée, mais à quoi bon si Labandea disparait ? Il faut connaitre la tristesse pour apprendre à savourer le bonheur. Dans une guilde tout n'est pas toujours parfait, c'est pour cela qu'il faut chercher à résoudre le plus de problèmes possible. Ce que tu fais avec ton post.

On a aussi raté un GvG à rhisis la semaine passée parce que pleins de gens n'avaient pas lu le forum et que d'autres oubliaient. Forcer à visiter le forum n'est pas une solution et ne penser qu'à flyff non plus. Il faut redorer le blason de Labandea pour que nous ayons tous à nouveau envie de prendre du plaisir dans cette guilde et sur flyff. Il faut dire que le thème de cette gvg est compliqué, il faudrait pour chaque gvg remettre sur le premier post d'une demande de gvg toutes les informations (dates, conditions de la gvg...)

Je ne vais pas avoir l'audasse de prétendre pouvoir inverser cette tendance, non. je veux juste tirer le signal d'alarme pour qu'on se penche sur le problème de notre guilde qui part un peu trop en cacahuète, pour utiliser une expression polie. Mieux vaut prévenir que guérir, je suis d'accord avec toi.

Pour régler le problème,selon moi,il faudrait commencer par restructurer la guilde: choisir des généraux qui ont envie de faire quelque chose pour la guilde (mettre de l'ambiance et transmettre les infos Ig pour ceux qui ne lisent pas le forum ou qui pourraient oublier serait un bon début). Je pense que un membre qui tient vraiment à la guilde passe régulièrement sur le forum, je dirais même que le forum est indispensable.

Ensuite, on pourrait se donner un objectif, personnel (atteindre un certain lvl) ou pour la guilde (défi de shade ?) Il y en a qui ont des objectifs ici et qui font tout pour les atteindre, mais combien de temps encore seront-ils motivés pour le faire avec Labandea ?


Mon objectif premier ? mon prètre lvl 71. objectif suivant ? Sukori lvl 105 afin de ne plus me sentir aussi inutile à Labandea (aussi bien en GvG qu'en xp que je pourrais donner à d'autres membres).


Voilà pour ma part; j'espère que je ne suis pas la seule à me soucier de l'avenir de la guilde et qu'on ne tombera jamais à 9 membres qui restent dans une guilde par principe ou par flemme d'aller voir ailleur, je veux que dans un an, je puisse encore me connecter à flyff en me disant : "On va se marrer tous ensemble dans Labandea aujourd'hui" C'est tout ce que je te souhaite.
Rukiya
Rukiya


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 105
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Micmat (Xelorman) Ven 9 Oct - 23:53

Pour le level minimum, je dirais level 75 ! la cacahouète avant l'apéro... Icon_smile

Et pour une proposition, euh... aucune idée ! la cacahouète avant l'apéro... Fresse

Leblons a écrit:
Donc les départs de flyff, les personnes qui ne sont plus motivé ( pour l'xp j'en fait partie, mais je vais pas débattre sur le fait que les cheva on été affaibli en pvm ... ) et les personnes qui monte leur rerol, et d'autre qui vont LOB ( genre Xelorman, pourquoi tu croi que je t'es pris dans labandea si tot, c'été pour qu'il y est du monde donc de l'ambiance et que sa attire du monde ... )

*Se sent seul et sort....* la cacahouète avant l'apéro... Icon_sad la cacahouète avant l'apéro... 97758
Micmat (Xelorman)
Micmat (Xelorman)


Feuille de personnage
Classe: Moine
Level: 80
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Leblons Sam 10 Oct - 0:52

C'est pas un reproche, c'est juste que si tu par sa fait une personne en moins dans labandea, donc sa attire personne et moins de gens qui parle et mette l'ambiance. Si personne voi des gens avec labandea sur leur tete.
En arene par exemple, quand on n'est 15 labandea on nous demande toujours combien on recrute et tout la cacahouète avant l'apéro... Icon_biggrin
Leblons
Leblons
Admin


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Fspourtoii Sam 10 Oct - 10:21

Moi en tout cas je suis toujours sur le forum pour commencé ma journée ensuite je joue a flyff et quand je m'ennuie je vais sur le fofo et
sur Facebook x')

Mais enfaite j'ai pas compris pourquoi plein de gens quitte.. la cacahouète avant l'apéro... Confused
Fspourtoii
Fspourtoii


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 77-master
Guilde: Lust

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Jeff Sam 10 Oct - 10:29

Moi je veux bien donner ma place de recruteur car comment recruter si je ne vais pas ig ?

Ensuite je pense qu'il faut faire une floppé de recrutement lv65-70. Les gens seront motivés d'etre dans labandea ( je pense qu'on a quand meme une réputation ) et seront encouragé a exp.

Après on pourait fixer 2-3 règles genre qu'il prenne un minimum de level dans un temps imparti.

Ils feront tout pour les prendre et rester dans labandea et la petite flamme qui manquait reviendra.

Ensuite les plus HL ( genre 85-90) seront bien content d'avoir des personnes lv65-70 à leur disposition.

Donc revoir les lv de recrutement me semble la seule solution.
Jeff
Jeff


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 91, 84, 70, 67, 65
Guilde: ca coule de source =)

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Mystick Sam 10 Oct - 12:42

Totalement d'accord avec Jeff la cacahouète avant l'apéro... 903616
Mystick
Mystick


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: 103
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par dimitrie Sam 10 Oct - 16:40

Moi si vous voulez, l'ambiance c pas un probleme, je vous la mets la cacahouète avant l'apéro... 948140
mais pour le reste ...
dimitrie
dimitrie


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 100 !
Guilde: LaBanDeA

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Wirivine Sam 10 Oct - 17:02

Pour ma part je pense qu'il faudrait virer tout les inactif inviter plein de monde 65+
Certes presque plus personne exp (moi j'exp les week-end et vacances)

Après avoir recruter faire plein de GvG non organiser a l'avance des événement cache cache ect
Ensuite s'obliger a répondre sur le forum de quoi avoir un minimum de sociabilité envers les autres donc + d'ambiance
C'est sur quand des pillés de Labandea sortent c'est toujours chiant mais moi mon objectif est de justement en devenir un.

Ce post veut rien dire et j'en ai conscience la cacahouète avant l'apéro... Drunken_smilie
Wirivine
Wirivine


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: 91
Guilde: Labandea

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par dimitrie Sam 10 Oct - 20:47

vous inquiètez pas, avec Fspourtoii on va essayer d'organiser des tits trucs parci parla
genre l'event cache cache =D
ou des petites devinettes ...
on dire que des conneries (comme j'en ai l'habitude xD)
dimitrie
dimitrie


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 100 !
Guilde: LaBanDeA

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Jeff Sam 10 Oct - 21:11

Une ambiance ca s'invente pas. On devient pas " ambiance man " du jour au lendemain.

Mystick est d'accord ac moi lunette lunette

Bon bah faut attendre que leblons passe par la Woaaa
Jeff
Jeff


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 91, 84, 70, 67, 65
Guilde: ca coule de source =)

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Leblons Sam 10 Oct - 21:13

Bon donc,
Recrutement a 70+, faite passer le message a ce level je pense que la réputation labandea en attirera beaucoup.
Ensuite organiser pricipalement des gvg pour que notre nom soi vu par du monde et donc augmenter la réputation.

Et on tentera un ptit GS ou 1vs1 un w-e aussi sa seré interessant la cacahouète avant l'apéro... Icon_biggrin

La guilde a donc été nettoyer par moi et comme a chaque fois que je le fait ... on n'est plus que 45/68 je croi donc on n'a plein de place la cacahouète avant l'apéro... 829600 et plus il y aura de monde (d'exeption quand meme la cacahouète avant l'apéro... 94764 ) plus on en attirera de nouveau et plus HL
Leblons
Leblons
Admin


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par dimitrie Sam 10 Oct - 21:15

awééé c bien tout ca la cacahouète avant l'apéro... Icon_cheers
dimitrie
dimitrie


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 100 !
Guilde: LaBanDeA

Revenir en haut Aller en bas

la cacahouète avant l'apéro... Empty Re: la cacahouète avant l'apéro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum