Yoyo Jester
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Yoyo Jester
Bonjour Madrigaliennes et Madrigaliens !
Fini le vagabondage. Vous êtes désormais Acrobates.
Euh !!!!... ce n'est pas encore le cas ? ... alors lisez ce guide --> [Guide] 1er Changement de classe
C'est bon ? Vos Yoyos sont en poche ? Alors c'est parti !!!
Le Jester, c’est quoi ?
Le Jester (Farceur/Bouffon/Clown) est un combattant utilisant les Yoyos. Basé sur sa force ce personnage devient redoutable grâce à ses sorts (Poison, Sang, Etourdissement) et ses coups critiques exceptionnels.
I - Les Builds
Un Build correspond à la répartition des points de statistiques (FOR, END, DEX, INT) afin de bâtir votre personnage au fur et à mesure de son évolution (lvl 15 vers lvl 60+).
Les builds cités ci-après sont les builds de référence sur lesquels vous vous appuierez pour faire votre build.
Pour les moins expérimentés, cela vous permettra d'avoir des personnages qui tienne la route.
Pour les plus expérimentés ou aventuriers, cela vous servira à ajuster au mieux vos personnages
NB : Il est recommandé d'obtenir votre build avant ou pour votre 2ème changement de classe
Les builds de référence
J'entends par build de référence, les builds pure stats. Les bonus d'armes, d'armures ne sont pas incluses dans le décompte des points de statistiques.
Build DEX 59 (appelé communément DEX 60)
FOR : XXX (XXX signifie tout le reste de vos points)
END : 15/40
DEX : 60
INT : 15
Pourquoi 59 et 60 ?
En mettant 59 en DEX vous franchissez un palier de vitesse. Soit +4% de vitesse d’attaque.
En rajoutant juste 1 point de plus vous franchissez le palier de critique. Soit +1% en tant qu’Acrobate et +4% en tant que Jester.
Avantages :
* Avec l'équipement adéquat et un Prêtre vous pouvez atteindre les 90 DEX
pour avoir 91% de critique et les 100% de vitesse avec Eveil de Tiphereth.
Inconvénients :
* l'avantage cité ci-dessus ne sera obtenu qu'à partir du level 90
Build DEX 92
FOR : XXX
END : 15/40
DEX : 92
INT : 15
Avantages :
* Permet d'avoir nativement 76% de critiques, et d'arriver à 91%
avec le set lvl 90 sans les buffs Acolyte.
* Permet une XP plus rapide et moins dangereuse que le build DEX 60.
* Le prêtre n'est pas obligatoire pour XP, un moine peut suffire.
* En résumé, plus d'indépendance
Inconvénients :
* Pas tant que ça, hormis des dégâts plus faible que le build précédent
Build DEX 110 ou 120 (pour information et non conseillé)
110 DEX permet d'avoir 84% de critique non buffé et 99% avec le set lvl 90
120 DEX permet d'avoir 88% de critique non buffé et 103% (donc 100%) de coups critiques avec le set lvl 90
Mettre autant de DEX sur votre Jester est à mon sens une grande perte de points.
Les autres builds
Vous pouvez adapter les builds précédemment cités en fonction de vos partenaires de jeux, équipements ou tout simplement souhait de style de jeu.
Par exemple :
Si vous jouez avec un Acolyte/Prêtre vous pouvez retirer 20 points de DEX et réduire le nombre de point en END. Ceci vous permet de taper plus fort et donc d’infliger de plus lourds dégâts.
FOR : XXX
END : 15/30 + 40 avec Métabolisme
DEX : 40 ou 72 + 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision
INT : 15
Même type de jeu mais avec un Yoyo historique :
FOR : XXX
END : 15/30 (+ 40 avec Métabolisme)
DEX : 33 ou 63 ou 65 ou 73 (+ 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision + Yoyo Historique)
INT : 15
Le but d’un build Jester personnalisé est d’avoir le maximum de force tout en ayant une vitesse d’attaque et un taux de critique proche ou à 100% ;-).
C’est pour cela que vos équipements statés, vos bonus d'armes uniques, vos éveils peuvent aussi jouer sur vos points de statistique et vous en faire économiser.
Conseil :
Pour un Jester il est préférable d'avoir des points de stats volatiles en DEX et END (anneaux, éveils...), que de fixer ces valeurs pour en mettre des volatiles en FOR. Ceci permet d'avoir des builds flexible pour le PvP ou le PvM
Quel build choisir ?
Cette question, tout le monde se la pose.
Certains vous diront "Full Force" d'autre "DEX 92" ou "DEX 60"... oui mais bon... chacun a sa façon de jouer et un build peut convenir à l'un mais à l'autre.
Voici un échantillon de questions à se poser :
- Pouvez-vous jouer quotidiennement avec un Acolyte/Prêtre Support ?
- Jouez vous fréquemment ?
- Est-ce votre 1er perso ?
- Avez vous beaucoup de penyas ?
Le build DEX 92/93 ( et build supérieur) ne requiert pas de présence obligatoire d'un prêtre, les moines restent suffisants et fort appréciables
Le build inférieur à DEX 92 oblige la présence de buff permanent et de préférence ceux d'un prêtre (avec de préférence Eveil de typhereth quand il sera lvl 75+)
II - Optimiser la répartition des points de DEX
Comme déjà un peu évoqué, la DEX influe sur beaucoup de paramètres tel que la vitesse d’attaque, le taux d’esquive, le taux de critique…
Il est donc préférable de mettre le bon nombre de point en DEX.
Le taux de critique :
Tous les 10 points de DEX vous obtenez +1% de coups critiques.
A votre passage Jester votre taux de critique est multiplié par 4. Donc pour 10 points de DEX vous obtenez +4% de coups critiques
Exemple :
DEX 60 Acrobate = 6% de coups critiques
DEX 60 Jester = 24% de coups critiques
La vitesse d’attaque :
Tout les X points de DEX votre vitesse augmente en temps normal de 1%. Mais de temps en temps la vitesse augmente de +4%. C’est ce que l’on appelle un Palier de vitesse. Ces paliers diffèrent selon la classe du personnage et le type d’arme utilisé.
Voici les différents paliers :
Acrobate avec Yoyo :
15 DEX = 42%
27 DEX = 46%
59 DEX = 51%
92 DEX = 57%
125 DEX = 61%
159 DEX = 67%
Jester avec Yoyo :
15 DEX = 46%
27 DEX = 51%
59 DEX = 56%
92 DEX = 61%
125 DEX = 67%
159 DEX = 73%
Le passage Jester vous fait gagner 1 palier de vitesse.
Source : Kaliona, forum officiel de Flyff
Fini le vagabondage. Vous êtes désormais Acrobates.
Euh !!!!... ce n'est pas encore le cas ? ... alors lisez ce guide --> [Guide] 1er Changement de classe
C'est bon ? Vos Yoyos sont en poche ? Alors c'est parti !!!
Le Jester, c’est quoi ?
Le Jester (Farceur/Bouffon/Clown) est un combattant utilisant les Yoyos. Basé sur sa force ce personnage devient redoutable grâce à ses sorts (Poison, Sang, Etourdissement) et ses coups critiques exceptionnels.
I - Les Builds
Un Build correspond à la répartition des points de statistiques (FOR, END, DEX, INT) afin de bâtir votre personnage au fur et à mesure de son évolution (lvl 15 vers lvl 60+).
Les builds cités ci-après sont les builds de référence sur lesquels vous vous appuierez pour faire votre build.
Pour les moins expérimentés, cela vous permettra d'avoir des personnages qui tienne la route.
Pour les plus expérimentés ou aventuriers, cela vous servira à ajuster au mieux vos personnages
NB : Il est recommandé d'obtenir votre build avant ou pour votre 2ème changement de classe
Les builds de référence
J'entends par build de référence, les builds pure stats. Les bonus d'armes, d'armures ne sont pas incluses dans le décompte des points de statistiques.
Build DEX 59 (appelé communément DEX 60)
FOR : XXX (XXX signifie tout le reste de vos points)
END : 15/40
DEX : 60
INT : 15
Pourquoi 59 et 60 ?
En mettant 59 en DEX vous franchissez un palier de vitesse. Soit +4% de vitesse d’attaque.
En rajoutant juste 1 point de plus vous franchissez le palier de critique. Soit +1% en tant qu’Acrobate et +4% en tant que Jester.
Avantages :
* Avec l'équipement adéquat et un Prêtre vous pouvez atteindre les 90 DEX
pour avoir 91% de critique et les 100% de vitesse avec Eveil de Tiphereth.
Inconvénients :
* l'avantage cité ci-dessus ne sera obtenu qu'à partir du level 90
Build DEX 92
FOR : XXX
END : 15/40
DEX : 92
INT : 15
Avantages :
* Permet d'avoir nativement 76% de critiques, et d'arriver à 91%
avec le set lvl 90 sans les buffs Acolyte.
* Permet une XP plus rapide et moins dangereuse que le build DEX 60.
* Le prêtre n'est pas obligatoire pour XP, un moine peut suffire.
* En résumé, plus d'indépendance
Inconvénients :
* Pas tant que ça, hormis des dégâts plus faible que le build précédent
Build DEX 110 ou 120 (pour information et non conseillé)
110 DEX permet d'avoir 84% de critique non buffé et 99% avec le set lvl 90
120 DEX permet d'avoir 88% de critique non buffé et 103% (donc 100%) de coups critiques avec le set lvl 90
Mettre autant de DEX sur votre Jester est à mon sens une grande perte de points.
Les autres builds
Vous pouvez adapter les builds précédemment cités en fonction de vos partenaires de jeux, équipements ou tout simplement souhait de style de jeu.
Par exemple :
Si vous jouez avec un Acolyte/Prêtre vous pouvez retirer 20 points de DEX et réduire le nombre de point en END. Ceci vous permet de taper plus fort et donc d’infliger de plus lourds dégâts.
FOR : XXX
END : 15/30 + 40 avec Métabolisme
DEX : 40 ou 72 + 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision
INT : 15
Même type de jeu mais avec un Yoyo historique :
FOR : XXX
END : 15/30 (+ 40 avec Métabolisme)
DEX : 33 ou 63 ou 65 ou 73 (+ 20 avec Boulet de canon + Vivacité + Précision + Yoyo Historique)
INT : 15
Le but d’un build Jester personnalisé est d’avoir le maximum de force tout en ayant une vitesse d’attaque et un taux de critique proche ou à 100% ;-).
C’est pour cela que vos équipements statés, vos bonus d'armes uniques, vos éveils peuvent aussi jouer sur vos points de statistique et vous en faire économiser.
Conseil :
Pour un Jester il est préférable d'avoir des points de stats volatiles en DEX et END (anneaux, éveils...), que de fixer ces valeurs pour en mettre des volatiles en FOR. Ceci permet d'avoir des builds flexible pour le PvP ou le PvM
Quel build choisir ?
Cette question, tout le monde se la pose.
Certains vous diront "Full Force" d'autre "DEX 92" ou "DEX 60"... oui mais bon... chacun a sa façon de jouer et un build peut convenir à l'un mais à l'autre.
Voici un échantillon de questions à se poser :
- Pouvez-vous jouer quotidiennement avec un Acolyte/Prêtre Support ?
- Jouez vous fréquemment ?
- Est-ce votre 1er perso ?
- Avez vous beaucoup de penyas ?
Le build DEX 92/93 ( et build supérieur) ne requiert pas de présence obligatoire d'un prêtre, les moines restent suffisants et fort appréciables
Le build inférieur à DEX 92 oblige la présence de buff permanent et de préférence ceux d'un prêtre (avec de préférence Eveil de typhereth quand il sera lvl 75+)
II - Optimiser la répartition des points de DEX
Comme déjà un peu évoqué, la DEX influe sur beaucoup de paramètres tel que la vitesse d’attaque, le taux d’esquive, le taux de critique…
Il est donc préférable de mettre le bon nombre de point en DEX.
Le taux de critique :
Tous les 10 points de DEX vous obtenez +1% de coups critiques.
A votre passage Jester votre taux de critique est multiplié par 4. Donc pour 10 points de DEX vous obtenez +4% de coups critiques
Exemple :
DEX 60 Acrobate = 6% de coups critiques
DEX 60 Jester = 24% de coups critiques
La vitesse d’attaque :
Tout les X points de DEX votre vitesse augmente en temps normal de 1%. Mais de temps en temps la vitesse augmente de +4%. C’est ce que l’on appelle un Palier de vitesse. Ces paliers diffèrent selon la classe du personnage et le type d’arme utilisé.
Voici les différents paliers :
Acrobate avec Yoyo :
15 DEX = 42%
27 DEX = 46%
59 DEX = 51%
92 DEX = 57%
125 DEX = 61%
159 DEX = 67%
Jester avec Yoyo :
15 DEX = 46%
27 DEX = 51%
59 DEX = 56%
92 DEX = 61%
125 DEX = 67%
159 DEX = 73%
Le passage Jester vous fait gagner 1 palier de vitesse.
Source : Kaliona, forum officiel de Flyff
Dernière édition par Leblons le Ven 14 Aoû - 23:15, édité 2 fois (Raison : correction de quelques fautes et citation de la source)
Fretsonfire
Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 101
Guilde:
yoyo jester 2 eme tome xD
III - Les compétences (Skills)
A chaque level de gagné vous obtenez un nombre de points de compétences.
Ce nombre augmente en fonction de votre level
A vos changements de classe vous obtenez un bonus de points
Passage acrobate (lvl 15) = +50 points + Parchemin de compétences
Passage Jester (lvl 60) = +100 points
Maintenant vous êtes prêt à distribuer vos points de compétences.
Mais où les mettre ?
Compétences importantes :
Ces 4 compétences sont le minimum requis pour le combat contre les monstres (PvM).
Elles sont donc à "Masteriser"
Compétences supplémentaires :
Compétences à mettre au mini : (pour économiser des points)
- Anesthésie -> Mini requis.
- Rapidité -> Mini requis. Eventuellement à masteriser pour les GvG ou PvP
- Exaction -> Mini requis.
- Hémorragie -> Mini requis.
- Autonomie -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas
Vous avez suffisamment de points pour masteriser les skills important dès leur obtention.
Ordre d’affectation des points :
Ceci n'est qu'un exemple permettant de retarder l'échéance d'utilisation de votre parcho... au détriment de quelques difficultés pour XP surtout du lvl 15 à 30. Après votre level 45 à vous de voir si vous souhaitez augmenter d’autres compétences pour les tester (si vous avez toujours votre parchemin de compétences du level 15) ou conserver des points pour les compétences Jester
Source : Kaliona, forum officiel de Flyff
A chaque level de gagné vous obtenez un nombre de points de compétences.
Ce nombre augmente en fonction de votre level
Levels | Points gagnés par levels |
1 à 20 | +2 |
21 à 40 | +3 |
41 à 60 | +4 |
61 à 80 | +5 |
81 à 100 | +6 |
101 à 120 | +7 |
Passage acrobate (lvl 15) = +50 points + Parchemin de compétences
Passage Jester (lvl 60) = +100 points
Maintenant vous êtes prêt à distribuer vos points de compétences.
Mais où les mettre ?
Compétences importantes :
Nom | Level | Description |
Maitre du yoyo | 20 | Ajoute +42 aux dégâts de votre Yoyo |
Vacarme | 30 | Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (40% de chance) |
Barricade | 45 | Octroie +20% de taux de blocage |
Détermination | 65 | Ajoute +40% de coup critique |
Elles sont donc à "Masteriser"
Compétences supplémentaires :
Nom | Level | Description |
Illusion des ténèbres | 30 | Rend invisible pendant un certain temps ou jusqu'à utilisation d’une autre compétence -> à mettre au mini pour le PvM. -> à masteriser pour les PvP et les GvG. |
Empoisonnement | 60 | Augmente les dégâts du Yoyo, peut empoisonner votre adversaire. -> équivalent à Sanguinaire -> ne peut être activé en même temps que Sanguinaire et Vampirique |
Sanguinaire | 60 | Augmente les dégâts du Yoyo, peut faire saigner votre adversaire. -> équivalent à Empoisonnement -> ne peut être activé en même temps que Empoisonnement |
Vampirique | 70 | Augmente les dégâts du Yoyo, peut absorber les HP de l'ennemi -> moins puissant que Sanguinaire et Empoisonnement -> ne peut être activé en même temps que Sanguinaire et Empoisonnement -> régénère 50HP+ par coups de yoyo s'il s'active (40% de chance) |
Fourberie | 70 | Inflige de lourds dégâts, peut étourdir l'adversaire -> Nécessite d'être placé derrière l'adversaire -> Les chances d'étourdissement sont supérieur à "Vacarme" |
Pile ou Face | 75 | Ignore la défense de votre adversaire, Inflige de très lourds dégâts -> 2ème attaque la plus puissante du jeu mais utilise vos penyas -> à masteriser pour les PvP et GvG. |
Exécution | 80 | Inflige coups puissant à l'ennemi, avec possibilité de doubler les dégâts -> Plus facile d'utilisation que fourberie, mais n'étourdit pas. -> Peut être utile en PvP enchainé avec Vacarme et PoF |
Représailles | 40 | Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (99% de chance) -> pas vital mais peut se révéler utile contre un Géant et en PvP contre les classes attaquant au corps à corps. -> Mettre lvl 1 (à masteriser si vous voulez infliger plus de dégâts) |
Corps à corps | 15 | Enlace l'adversaire et le rapproche à porté de tir -> Une très bonne alternative à Piège et Satanologie -> Mettre des points dedans que quand vous aurez obtenu vos skills principaux |
Compétences à mettre au mini : (pour économiser des points)
- Anesthésie -> Mini requis.
- Rapidité -> Mini requis. Eventuellement à masteriser pour les GvG ou PvP
- Exaction -> Mini requis.
- Hémorragie -> Mini requis.
- Autonomie -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas
Vous avez suffisamment de points pour masteriser les skills important dès leur obtention.
Ordre d’affectation des points :
Nom | Level du skill | Points utilisés | Points restants |
Corps à corps | lvl 4 | 8 | 70 |
Anesthésie | lvl 3 | 6 | 64 |
Rapidité | lvl 6 | 12 | 58 |
Maitre du yoyo | lvl 20 | 40 | 22 |
Vacarme | lvl 20 | 40 | 12 |
Illusion des ténèbres | lvl 8 | 16 | -4 : Vous ne pourrez pas mettre illusion au lvl 8 dès son obtention. il vous manquera 4 Points |
Barricade | lvl 20 | 40 | 2 |
Ceci n'est qu'un exemple permettant de retarder l'échéance d'utilisation de votre parcho... au détriment de quelques difficultés pour XP surtout du lvl 15 à 30. Après votre level 45 à vous de voir si vous souhaitez augmenter d’autres compétences pour les tester (si vous avez toujours votre parchemin de compétences du level 15) ou conserver des points pour les compétences Jester
Source : Kaliona, forum officiel de Flyff
Dernière édition par Kemilla le Sam 13 Juin - 20:25, édité 1 fois (Raison : édition de la mise en forme, corrections orthographiques mineures et citation de la source)
Fretsonfire
Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 101
Guilde:
Yoyo jester tome final
IV - Equipements
Vos équipements peuvent varier selon le style de jeu. PvM avec ou sans Acolyte/Prêtre, PvP, GvG…
Bijoux
- Collier « Gore » -> Augmente votre nombre de HP
- Boucle « Demol » -> Augmente vos dégâts
- Anneau « Vigor » -> Augmente vos stats FOR
- Options : Anneau « Stam » ou « Arek », Boucle « Plug »
Armures
Il existe 2 sets verts importants dans la vie d’un Jester, le Set lvl 45 et le Set lvl 90, de par les bonus qu’ils confèrent
Set lvl 45 :
- Nom : Cruiser (Gars) / Horizon (Fille)
- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +20, Yoyo +11 de puissance d’attaque
3/4: Def +41, Yoyo +11 de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%
4/4: Def +41, Yoyo +11 de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%, +40% de dommage sur coups critique
Set lvl 90 :
- Nom : Tenue Astrale
- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +21
3/4: Def +49, Critique +15%
4/4: Def +49, Critique +15%, +40% de dommage sur coups critique
Upgrade : Selon vos drops et/ou votre budget n’hésitez pas à passer au minimum vos Sets à +3.
Le set lvl 45 en +5 étant un bon compromis.
Piercing : Percez vos armures uniquement pour y insérer des « Piercings Attaque +4% » pour le Set lvl 45 et des « Piercings attaque +7% » pour votre Set lvl 90.
Certes à ce jour les piercings +7% sont rares et excessivement chers. Donc en attendant d’avoir suffisamment d’attaque +7%, percez votre Set lvl 90 uniquement des « Attaque +4% ». et économisez pour vous faire une armure ultime qu’avec du +7% ;-)
Par chance à ce jour, ces armures se trouvent à très bon prix. Elles font partie des armures les moins chères par rapport à leur utilité. N’hésitez pas à investir, même si vous ne pouvez pas encore la porter.
Armes
Utilisez de préférence des armes vertes. En voici la liste
Les Yoyos importants pour votre Jester sont le Yoyo du gardien et le Yoyo historique.
Upgrade : n’hésitez pas à upgrader vos Yoyo à +3 au mini. Après, comme pour le reste, tout dépend de votre budget
Elémentarisation: depuis la V9 de FlyFF il est possible de retirer les éléments des armes et armures. Donc n’hésitez pas à élémenter vos équipements à +3 (Feu, Eau, Terre…).
V - PvP, GvG et PK
Mon expérience sur ce sujet reste à ce jour très limitée.
J'en apprends tous les jours.. mais si je vous dévoilais tous les secrets du Jester... qu'auriez-vous à découvrir ? ;-)
Je peux vous affirmer que le Jester cache bien son jeu et vous en surprendrez plus d’un ;-)
VI - CW alias Clockworks
Stats : il vous faut faire la quête du clock qui est au level 70 et pour la faire vous devez voir le maire a darkon 2 (merci rukiya pour l'info). Vous pouvez booster vos HP avec des colliers, des capes, des lunettes ou temporairement avec des aliments comme les Hamburgers ou anguilles grillées.
Equipements : le Cruiser/Horizon ou le set Astral ne vous protègeront d'aucune des attaques, vu que le CW se moque de votre défense. Donc seuls les bonus (hors DEF) seront pris en compte ainsi que les Piercings et bonus Oris.
Compétences : De nos jours, le CW ne subit plus l'altération d'état donc les compétences telles que Anesthésie, Vacarmes, Represailles... n'ont plus d'intérêt face au CW.
Fin du guide
J’espère vous avoir éclairé sur cette magnifique classe qu’est le Jester. Ce guide se termine donc ici, mais ne demande qu’à s’améliorer et à s’étoffer. Il n’est pas exempt d’erreurs ou d’omission. N’hésitez pas à m’en faire part.
Source : Kaliona, forum officiel de Flyff
Vos équipements peuvent varier selon le style de jeu. PvM avec ou sans Acolyte/Prêtre, PvP, GvG…
Bijoux
- Collier « Gore » -> Augmente votre nombre de HP
- Boucle « Demol » -> Augmente vos dégâts
- Anneau « Vigor » -> Augmente vos stats FOR
- Options : Anneau « Stam » ou « Arek », Boucle « Plug »
Armures
Il existe 2 sets verts importants dans la vie d’un Jester, le Set lvl 45 et le Set lvl 90, de par les bonus qu’ils confèrent
Set lvl 45 :
- Nom : Cruiser (Gars) / Horizon (Fille)
- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +20, Yoyo +11 de puissance d’attaque
3/4: Def +41, Yoyo +11 de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%
4/4: Def +41, Yoyo +11 de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%, +40% de dommage sur coups critique
Set lvl 90 :
- Nom : Tenue Astrale
- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +21
3/4: Def +49, Critique +15%
4/4: Def +49, Critique +15%, +40% de dommage sur coups critique
Upgrade : Selon vos drops et/ou votre budget n’hésitez pas à passer au minimum vos Sets à +3.
Le set lvl 45 en +5 étant un bon compromis.
Piercing : Percez vos armures uniquement pour y insérer des « Piercings Attaque +4% » pour le Set lvl 45 et des « Piercings attaque +7% » pour votre Set lvl 90.
Certes à ce jour les piercings +7% sont rares et excessivement chers. Donc en attendant d’avoir suffisamment d’attaque +7%, percez votre Set lvl 90 uniquement des « Attaque +4% ». et économisez pour vous faire une armure ultime qu’avec du +7% ;-)
Par chance à ce jour, ces armures se trouvent à très bon prix. Elles font partie des armures les moins chères par rapport à leur utilité. N’hésitez pas à investir, même si vous ne pouvez pas encore la porter.
Armes
Utilisez de préférence des armes vertes. En voici la liste
Noms | Dégâts | Level | Bonus |
Jouet d’iblis | 55 ~ 57 | 15 | DEX +2, Vitesse d’attaque +5% |
Yoyo Tritium | 64 ~ 65 | 25 | ASPD +10% |
Roue de Wheelem | 90 ~ 92 | 30 | Toucher +10%, Critique +3% |
Poulie du Clockwock | 122 ~ 124 | 45 | ATQ +3, Critique + 1% |
Yoyo du Gardien | 207 ~ 209 | 60 | Vitesse d’attaque +10%, Def +30 |
Yoyo Ivillines | 208 ~ 209 | 70 | Toutes les Stats +3 |
Yoyo Historique | 223 ~ 225 | 75 | DEX +7, Dommage Dégat Critique +28% |
Yoyo Qurion | 211 ~ 212 | 85 | Vitesse d’attaque +3% |
Yoyo Céleste | 247 ~ 249 | 90 | FOR +10, DEX +5 |
Yoyo Légendaire | 258 ~ 260 | 105 | HP +15%, Vitesse d’attaque +10% |
Yoyo Sanguinaire | 271 ~ 273 | 120 | DEX +10, DEF +100, HP +15% |
Les Yoyos importants pour votre Jester sont le Yoyo du gardien et le Yoyo historique.
Upgrade : n’hésitez pas à upgrader vos Yoyo à +3 au mini. Après, comme pour le reste, tout dépend de votre budget
Elémentarisation: depuis la V9 de FlyFF il est possible de retirer les éléments des armes et armures. Donc n’hésitez pas à élémenter vos équipements à +3 (Feu, Eau, Terre…).
V - PvP, GvG et PK
Mon expérience sur ce sujet reste à ce jour très limitée.
J'en apprends tous les jours.. mais si je vous dévoilais tous les secrets du Jester... qu'auriez-vous à découvrir ? ;-)
Je peux vous affirmer que le Jester cache bien son jeu et vous en surprendrez plus d’un ;-)
VI - CW alias Clockworks
Stats : il vous faut faire la quête du clock qui est au level 70 et pour la faire vous devez voir le maire a darkon 2 (merci rukiya pour l'info). Vous pouvez booster vos HP avec des colliers, des capes, des lunettes ou temporairement avec des aliments comme les Hamburgers ou anguilles grillées.
Equipements : le Cruiser/Horizon ou le set Astral ne vous protègeront d'aucune des attaques, vu que le CW se moque de votre défense. Donc seuls les bonus (hors DEF) seront pris en compte ainsi que les Piercings et bonus Oris.
Compétences : De nos jours, le CW ne subit plus l'altération d'état donc les compétences telles que Anesthésie, Vacarmes, Represailles... n'ont plus d'intérêt face au CW.
Fin du guide
J’espère vous avoir éclairé sur cette magnifique classe qu’est le Jester. Ce guide se termine donc ici, mais ne demande qu’à s’améliorer et à s’étoffer. Il n’est pas exempt d’erreurs ou d’omission. N’hésitez pas à m’en faire part.
Source : Kaliona, forum officiel de Flyff
Dernière édition par Kemilla le Sam 13 Juin - 20:41, édité 2 fois (Raison : correction orthographique, citation de la source, édition de la mise en forme)
Fretsonfire
Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 101
Guilde:
Re: Yoyo Jester
Stats : pas de lvl requis juste avoir suffisament de HP (8K) et faire des dégats.
Tu t'es trompé il faut être minimum 70 ou 75 il me semble et avoir fait la quête du clock. Cette quête se trouve à darkon2 chez le maire.
Tu t'es trompé il faut être minimum 70 ou 75 il me semble et avoir fait la quête du clock. Cette quête se trouve à darkon2 chez le maire.
Rukiya
Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 105
Guilde:
Re: Yoyo Jester
Bonjour et félicitation pour la remise en forme.
le fofo FlyFF ne permet pas beaucoup de chose :S
Merci également pour les citation de la sources...
sinon d'un point de vu lisibilité ca ne serait pas mieux de fusionner les 3 sujets ?
Concernant le CW, je confirme qu'il n'y a pas de lvl requis en tant que joueur...
Seul le maitre de guilde doit avoir le lvl 70 minimum pour pouvoir effectué la quete du maire de Darken, qui permet l'accès à la salle du ClockWork.
Merci tout de meme d'avoir soulever ce manque d'information ^^
Bon jeu à tous et bon courage à vous futur Jester
le fofo FlyFF ne permet pas beaucoup de chose :S
Merci également pour les citation de la sources...
sinon d'un point de vu lisibilité ca ne serait pas mieux de fusionner les 3 sujets ?
Concernant le CW, je confirme qu'il n'y a pas de lvl requis en tant que joueur...
Seul le maitre de guilde doit avoir le lvl 70 minimum pour pouvoir effectué la quete du maire de Darken, qui permet l'accès à la salle du ClockWork.
Merci tout de meme d'avoir soulever ce manque d'information ^^
Bon jeu à tous et bon courage à vous futur Jester
Kaliona
Re: Yoyo jester tome final
mais j'aimerai savoir pour mon futur YJ jusqu'a quel level on garde le yoyo histo =) (enfin juska quelle arme)
Pacou (Kiubyalpha)
Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: 100
Guilde: Labandea
Re: Yoyo Jester
J'ai rassemblé tout les tomes ^^
Guide très complet bravo Kaliona et merc Fret de nous le donner
Guide très complet bravo Kaliona et merc Fret de nous le donner
Leblons- Admin
Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST
Re: Yoyo Jester
aller je re up le sujet
Une question svp
pour le build 92 Dex en prend en compte le stuff ou en met 92 points en dex sans rien (ni stuff,arme,armure,eveil...ect)?
Une question svp
pour le build 92 Dex en prend en compte le stuff ou en met 92 points en dex sans rien (ni stuff,arme,armure,eveil...ect)?
Rafike
Feuille de personnage
Classe: Jester
Level: 90
Guilde: lablondea :)
Re: Yoyo Jester
Il faut mettre 92 dex sans rien (mais je le déconseille fortement après le level 75,car on tape moins et la différence de cc/vitesse atk est presque inexistante)
Zahiaa
Feuille de personnage
Classe: Jester
Level: 112
Guilde: Labandea
Re: Yoyo Jester
Rafike un conseil va voir sur le fofo officiel il y a des explications claires sur cela ^^
Drunkenness
Feuille de personnage
Classe: Jester
Level: au lieu de regarder mon lvl va xp ;P
Guilde: labandea
Re: Yoyo Jester
92 dex c'est pour les yj aillant rarement des buff il me semble, si ta toujours une pretre derriere c'est 42
Leblons- Admin
Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST
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