LABANDEA
Bienvenue sur le forum , toute la guilde LABANDEA vous souhaite un agréable moment ! vous pouvez si vous ne possédez pas encore de compte vous inscrire et discuter avec nous dès maintenant , il suffit juste de cliquez sur s'enregistrer =D !




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LABANDEA
Bienvenue sur le forum , toute la guilde LABANDEA vous souhaite un agréable moment ! vous pouvez si vous ne possédez pas encore de compte vous inscrire et discuter avec nous dès maintenant , il suffit juste de cliquez sur s'enregistrer =D !


LABANDEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

+12
Moni
dimitrie
Zahiaa
Seta
Aethalys
Sukori
Chiyu
Esaan
Fspourtoii
Vrenshrrgn
Drunkenness
Topy
16 participants

Aller en bas

Etes vous d'accord, et convaincu de ce projet ?

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Vote_lcap50%[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Vote_lcap25%[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Vote_lcap19%[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Vote_lcap6%[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Topy Jeu 4 Mar - 21:34

Bonjour, bonsoir =o

vous l'avez peut être remarquer, il ne se fait pas voir si difficilement.. oui oui vous devez tous vous douté de ce dont je suis entrain de vous raconté !
il est possible que ... prochainement ...


~~~~



Enchanté chez labandea !
Moi comme vous devez tous ne pas en douté, c'est Martopycoeur.
oui oui je vous assure !
Cela va faire 1 ans et demi, voir peut être plus, que je suis fidèle au post de cette magnifique guilde.
Malgrès les coups dur ! les moments difficiles ! et à cause des meilleurs moments que j'ai pu y passer, je suis avez vous !

Maleureusement, comme vous avez pu le constatez aussi, labandea est puissante ! ou plutôt étais ...
En circonstance, vous devez vous douté, ou avoir remarquer que notre chez, tendre, et adoré représentant principale, comment sa vous savez de qui je parle ?
bien entendu ! il s'agit de notre cher Leblons, qui pour du moin qu'on le sache, ne se fait plus très actif en ce dur pour tous.

Nous somme tous plus ou moin devenu, lasser par tout ces évennements, inactif ou passif.
certain on même, sans le cacher, prétendu a quitter...

c'est pourquoi je post ici, plus ou moin fière de vouloir tous nous réunir a nouveau.
Cher membre labandea ! ainsi que toi Leblons, j'aimerai votre soutiens ainsi que votre compréhension pour ce qui va suivre.



~~~~


J'aimerai d'abord, demandé a Leblons son accord, pour que ceci puise prendre effet.
mon projet ? reprendre le leader de labandea, permettant ainsi a Leblons d'avoir un peu de repos bien mériter.
un modification de plusieurs critère qui sont ceux-ci :


  • Modification de la période de test - celle ci prendra effet dans une durée indeterminé.
  • Nouveau généraux - pas besoin de plus de détails, je conterai sur eux pour me soutenir durant la mise en place d'un plan de reformation active de la guilde
  • Un but précis - je tiens a réusi au moin UN des défis qui nous tiens tous a coeur, pour plus de précisions j'aimerai personnelement celui de Shade.
  • Plus de réstriction au niveau des activités des membres - il s'agis là de mieux générer l'intégralité des activités de la guilde.
  • Une meilleur organisation - je me chargerai d'evennement comme GvG, cache cache, aidé par les nouveaux généraux.
voici mes projets, je vous laisse le droit d'un vote, ainsi dire les pour et contre, votre avis et si oui ou nous vous voulez que ce projet aboutise !


A vos clavier !

Martopycoeur

Topy
Topy


Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Level:
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Drunkenness Jeu 4 Mar - 21:46

je suis le premier à donner mon avis ^^

Je suis pour.

Il faut que l'on fasse les choses nécessaires pour que la guilde ne sommeille pas, pour cela nous avons la chance que Topy se porte volontaire pour remonter la guilde un maximum.

Leblons a deja mis dans un ancien post qu'il souhaitait se reposer, ne plus avoir toutes les charges sur lui, ainsi que Esaan qui s'occupe aussi de leur vie irl.

Je suis d'accord, je suis toujours au poste d'organisateur pour rendre la guilde la plus active possible.

Il faut vraiment faire quelque chose de toute facon car une grande partie de la guilde se lasse, il faut trouver des solutions et remotiver tout le monde.
Drunkenness
Drunkenness


Feuille de personnage
Classe: Jester
Level: au lieu de regarder mon lvl va xp ;P
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Vrenshrrgn Jeu 4 Mar - 21:54

moi 100 % d'accord pour faire toute c'est modifocation je cache pas que je souhaitais allez voir ailleurs , mais topy voulan reprendre le flambo je reste pour le moment voir s'il y a un réel changement .
topy tu peux compté sur moi pour l'évolution a suivre de la guilde. Il foudras pas aussi ce étonné si par exemple topy devien lead, d'un réel changement Surprised


sur ce bonne soirée
Vrenshrrgn
Vrenshrrgn


Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Fspourtoii Jeu 4 Mar - 21:58

Oui je suis d'accord, mais je tiens a changer quelque détails !

Tout d'abord, ces bien beau de recruté du monde, mais le problème étant qu'il sont motivé a uppé 80 (ou le lvl requis) pour venir labandea MAIS ensuite il en foutent pas une il up tout les 36 du mois ... Donc pour remédié a ce problème je propose d'instauré une règles qui compte a uppé un certain nombre de lvl en un certain délais par exemple 1 up par semaine ces déjà bien imaginé que l'on xp 30% ou 20% par jours au moin on up facile en 1semaine !

Et je demande un kick immédiat des personne INACTIF je dit bien INACTIF IG ! bon je n'ai pas tout les pseudo en tête mais je dirai tout sa a mon retour de la guilde car la je suis parti tuer le CW ^^

voila j'espère que la guilde va s'arrangée et que les personne qui ce sentent visé a ce que vien de dire aient envie de retrouvé leur motivation qu'il ont eu au moment ou il sont posté ! et soutenir la guilde et allé xp allé aidé les gens de la guilde ect..


Désolé si ce que je dit vous plais pas mais au moin sa fera sa de moin sur le coeur et si vous ne comprenez pas très bien une partie n'hésitai pas a me demandé !

Fspourtoii, votre général bien aimé et pour finir ... vive labandea ! [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Icon_cheers
Fspourtoii
Fspourtoii


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 77-master
Guilde: Lust

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Esaan Jeu 4 Mar - 22:23

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Icon_biggrin quelqu'un s'est manifester pour reprendre le lead ^^ depuis le temps que leblons demande ! Pour ma part je te soutiens , car tu es motivé a rendre la guilde active et a des ambitions qui pourront redonner vie à la communauté ! Ensuite pour le changement on verra !
Esaan
Esaan


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 99 Master
Guilde: Labandea

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Drunkenness Jeu 4 Mar - 22:41

Pour le système que propose Fs je suis pas totalement d'accord

Le point comme quoi ils sont recrutés et apres ca pex plus, ca je susi d'accord mais pour certains il y a des explications (restuff, boulot irl etc)

donc pour remédier à ce problème imposer un lvl up par semaine c'est beaucoup trop, par exemple moi au lycé j'ai pas le temps de prendre 1 lvl par semaine sinon je serai deja H depuis 6 mois.

Mais ^^ car il y a un mais, ceux qui sont en vacs et qui ont pas d'explication se doivent de pex quelques lvl aux vacances
Pour se faire on peut adapter le ratio de up demandés au lvl du personnage
Ex: un perso compris entre le lvl 80-90 en 15 Jours de vacs il peut prendre 9-10 lvl à l'aise
un perso lvl 90-100 peut en prendre 6-7
un perso lvl 100-110 oeut en prendre 4-5
et pour finir un perso lvl 110 + 2-3 lvl en 15 J

Mais je ne trouve pas cela correcte et oui on a une vie irl on est pas tous des geek (je defend mon cas) donc se ne serait pas une nombre de lvl imposé mais un objectif
Drunkenness
Drunkenness


Feuille de personnage
Classe: Jester
Level: au lieu de regarder mon lvl va xp ;P
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Chiyu Jeu 4 Mar - 22:54

Je pense que c'est vraiment ce dont Labandea a besoin, donc pour moi c'est oui ! J'aime le changement, surtout quand il est positif. [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 292111
Je compte vraiment sur toi, et si le projet aboutit je te souhaite bonne chance ! [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 613956

Par contre je suis contre la règle du lvl up obligatoire. Cela reviendrait à forcer à up et ça deviendrait une trop grande préoccupation pour chacun. Je suis d'accord avec Drunk. Laissons aller les gens à leur rythme, tout le monde n'a pas le temps et le stuff pour monter un lvl par jour.
Pour les nouveaux arrivant qui ne font rien, les surveiller et les avertir devrait suffire. Surtout que si la période de test est indéterminée, on pourra vraiment voir si ils sont motivés et si ils correspondent à ce qu'on recherche. Pour le kick des inactifs, autant le faire quand la place manquera. Surprised
Chiyu
Chiyu


Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Level: 73-M
Guilde: ~ Labandea ~

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Topy Jeu 4 Mar - 23:17

En ce qui concerne les personnes qui ne font rien, c'est prévu :

Topy a écrit:Modification de la période de test - celle ci prendra effet dans une durée indeterminé.

Pour résumer, ceux qui font rien ne serons pas accepter.
Topy
Topy


Feuille de personnage
Classe: Sorcier
Level:
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Sukori Jeu 4 Mar - 23:18

je suis quand même d'accord pour le kick des inactifs. ça nettoie et on a une meilleure vue d'ensemble. si on attend d'être full et ne pas savoir exactement si on a encore de la place à faire, c'est pas très bon. si on vire tous les inactifs de suite, on sait exactement combien de places il reste et quand on peu fermer les candidatures.

je suis aussi d'accord avec drunk. en ce moment, je ne peux pas du tout xp. quand je passe, c'est pour essayer de CW (toujours à profit de la guilde, même si j'ai des difficultés à me mettre en boutique régulièrement aussi :s) et passer une heure à up un groupe + 40 minutes de CW, ça sort de mes capacités pour le moment.

Pour les autres changements, un grand
[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 191506
Sukori
Sukori


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level: pas loin du master
Guilde: Céleste

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Aethalys Ven 5 Mar - 0:33

Dire que je me demandais quand ça allait se décider à bouger XD
*ironie hypocrite off*


Sérieusement, je pense que c'est une très bonne idée. On n'a plus d'activité dans cette guilde et je trouve ça bien triste. Je peux facilement trouver du temps à accorder à Flyff, mais comme labandea est entré il n'y a pas si longtemps en hibernation j'en ai profité pour me décoller un peu du jeu.

Une petite chose à ajouter par contre ^^
Je suis bien évidemment pour le progrès, l'activité, mais alors dans ce cas: Faut que ça dure! Topy, t'es prêt à tout chambouler et à maintenir l'ordre et le respect dans cette famille de fous que nous sommes? XD

Pour du changement durable et efficace!
Comme je l'avais dit il y a fort longtemps: Faisons de labandea un soleil parmi les étoiles, que notre lueur éclipse celle des autres! Vive nous!

(après réflexion, ce que j'ai dit n'a aucun sens dans le contexte mais on s'en fout, ça fait joli ^^)
Aethalys
Aethalys


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level:
Guilde: les fantomes hanteurs

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Seta Ven 5 Mar - 0:35

je suis sans avis ! je suis la en tant que touriste moi [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 613956
Seta
Seta


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level: 117
Guilde: Aucune

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Zahiaa Ven 5 Mar - 12:27

Moi je suis pour,ca fait pas mal de temps que la guilde est passive et qu'il y a pleins de membres inactifs ou très peu actifs.

Après pour le level obligatoire je suis plutôt contre...un joueur peut avoir envie de faire une pose de pex ou autre...

Après je suis prêt a m'investir,je peux recruter de nouveaux joueurs notaments (et pas de méchants [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Icon_evil )
Zahiaa
Zahiaa


Feuille de personnage
Classe: Jester
Level: 112
Guilde: Labandea

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par dimitrie Ven 5 Mar - 13:55

Belle réaction de la part de Topy, bien que je ne joue plus, (et oui j'en ai un peu marre, pretre c'est relou xD) j'aprouve entièrement !
mais attention, j'ai essayé d'organiser des events, un grand nombre de personne disait ok ok mais finalement, y'a eu personne x)
Bref, fs ton idée a un bon fond mais up 1 lvl par semaine .. c'est un peu chaud pour certains ^^
Sinon j'espère que votre détermination aboutira a un bon résultat x)

Dimiiw <3
dimitrie
dimitrie


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 100 !
Guilde: LaBanDeA

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Fspourtoii Ven 5 Mar - 20:27

On ira pas dire que j'aurai pas essayé [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Lol et pour dimiw jte comprend j'avait organisé un cache cache et tout le monde disais je vais xp ^^ c'était le bon temps la car au moin il partaient xp alors que la ils disent désolé je doit afk xD [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 880418 (J'adore cette émotes )

et pour les level ces encore a rélféchir mais bon ceux qui sont lvl 80 et qui vont pas xp ET QUI SONT STUFFER euu ces quoi l'excuse ? [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Icon_clown ces pour sa que je voulais essayé d'instauré un lvl mini par temps sa pourrait remédier au stand by lvl
et aussi je suis d'accord on a tous une vie IRL mais ceux qui dise sa sont co toute la journée alors bon la vie IRL sur le PC ... [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 951370 mais aussi une guilde fait partis du jeux car si a chaque problème on dit désolé j'ai un truc IRL a faire ba vien pas jouer en ligne avec des responsabilité car certain l'ont dit le jeux en ligne ces fait pour s'amusé et oublié l'IRL alors les excuse du genre désolé mon poisson rouge est mort ou autre [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 155909 je dit sa car j'aime bien les genre de jeux ou on prend sa au sérieux du genre le rôle play donc ceux qui sont pas d'accord avec moi je les comprend car on aime pas tous la même chose [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 613956

bon ba sur ce vive nous et que le soleil brille sur stangsville madrigual [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Alien (oui je sais je dit trop de "et")
Fspourtoii
Fspourtoii


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 77-master
Guilde: Lust

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Moni Ven 5 Mar - 21:47

J'aimerai vraiment savoir qui tu vises là tu vois ...
Moni
Moni


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level: Lvl 105. 110 vient à moi T-T
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Leblons Ven 5 Mar - 23:34

Et oué lol jme connecte pas 3/4 jour sa se voit.... mais dire que je suis innactif et que c'est bien sur de ma faute tout ce qui arrive...
Si des event son poster forum je peux venir toute façon
Fspourtoi tu parle comme un no life profond, un jeu on viens pour s'y détendre, donc quand on est occuper genre 1 semaine on peut ne pas avoir envi de se connecter non ? donc désolé jme co pas non pas pck mon poisson rouge est mort, mais pck j'en ai pas envie, ai ce valable ? [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 187904 Ou quand ma copine vien je lui dit non on fera sa un autre jour ? bref

Donc pourquoi pas marto te passer le lead, c'est vrai que j'en ai un peu marre de tout faire seul, donc si tu te sens le courage lol je serais toujours la pour les conseil toute façon tkt pas

Et les gens qui rerol, qui arrete flyff etc sa me soule aussi lol même si le fait de ne pas aimer notre classe actuelle est autorisé ^^
Mais bon je suis level 96-M donc jpeu prendre mon temps a xp puisque je suis le seul M avec Vrens

Shade : tu veux y amener qui pour le moment ? ... et c'été deja notre objectif =/
Test durée indéterminé : c'est deja un peu le cas
Pour les généraux : Je te laisse choisir tes généraux, Esaan faut le laisser mon préféré ( pas seulement hein :p ) lol donc Esaan et moi et aprés a toi de voir ;-)
Merci marto [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea 910224
Leblons
Leblons
Admin


Feuille de personnage
Classe: Chevalier
Level: 150-H
Guilde: LUST

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Fspourtoii Ven 5 Mar - 23:47

Je disais pas sa pour toi mais je dit sa en général et j'ai dit un truc débile pour détendre l'atmosphère mais bon ces loupé ^^
je ferai gaffe la prochaine fois désolé a ceux que j'ai véxé ou je sais pas quoi ^^
Fspourtoii
Fspourtoii


Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Level: 77-master
Guilde: Lust

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Altarlocit Sam 6 Mar - 1:28

Salut, bon tout d'abord je tien a m'excuser de mon absence de 4j dont
je n'ai prévenu personne. Mon frere n'a plus d'ordi donc il prends le
mien mais normalement il reçoit le sien demain..



Enfin bref pour revenir au viff du sujet. Moi je pense que c'est une
très bonne idée, Leblons a passer les années folles ou on avait tout le
temps pour jouer au PC. Je pense que Fspourtoii ferais un très bon Off aussi Wink

Et pour moi, laisser moi le temps de vendre mes tickets d'azria/mes oris etc le temps de me restuff Very Happy ( je reprends mon assa finalement et oui désoler j'ai choisis un perso encore + bas lvl ) Donc c'est vrai que si je suis co et que vous me voyez prendre 0 lvl c'est tout simplement car je fait les boutique ^^"

Après pour l'idée de 1 lvl/semaine on va abandonné je crois xD
Je crois qu'il faudrais tout simplement qu'il faudrait STOPER de reroll des que l'xp vient difficile ( oui je sais, c'est ce sue j'ai fait xD ) et non pas prendre 1lvl/semaine.

Voilà je pense en avoir asser dit et très bonne initiative de ta part Topy BRAVO !!!!
Altarlocit
Altarlocit


Feuille de personnage
Classe: Assassin
Level:
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Felinou Ven 19 Mar - 15:49

Bonjour,

J'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe, mais bon voilà le jour ou vous serez prêt pour le défi de Shade et si vous avez besoin de certains items dites le moi.
J'ai en ma possession les 500 pierres brillantes, les 200 carapaces de peaky et également quelques houes de zombie, je dois en avoir 80 quelque chose comme ça.
Donc si besoin je vous les donnerai avec grand plaisir.

Bisous ++

Felinou


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level: 102-M
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Sparoow Ven 19 Mar - 16:39

Salut Felinou,

sa serais vraiment sympa de ta pars ed nous aider comme sa car les IQ sont assez long a récuperer =)
Sparoow
Sparoow


Feuille de personnage
Classe: Elémentaliste
Level: 90 Master
Guilde: labandea

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea Empty Re: [IMPORTANT] Une nouvelle voie pour notre bandea

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum